Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Planche Qui Grince
Derniers commentaires
19 septembre 2009

L'instant supermarché

Si on en venait à faire un journal avec ma collègue d'écriture, "l'instant supermarché" en serait une rubrique. Au moins dans l'esprit. Pour le nom, on trouverait sûrement mieux (je suis bon pour trouver des noms et des titres).
Bref, les supermarchés sont des endroits formidables pour capter plein de
petites (ou moins petites) attitudes qui méritent qu'on s'y arrête.
Aujourd'hui chez Leclerc (ne me demandez pas ce que je fous un samedi chez Leclerc) j'ai donc entendu un père s'adresser en ces termes à ses enfants de 7 ou 8 ans: "allez, un peu de rendement". Et pourquoi leur a t-il dit cela? Parce selon lui ils mettaient trop de temps à prendre un sac en plastique au rayon fruits et légumes! Et c'était pas une petite blague hein. Le ton était sec. Et il suffisait de voir la gueule du mec (genre tronche de premier de la classe/entrepreneur) pour le comprendre qu'il n'était du style comique de grande surface (oui, c'est un style que je viens d'inventer).
Good luck kids!

Publicité
Commentaires
C
Ah bon, c'est pas à ça que ça sert de faire des mômes ? Gagner du temps au supermarché ?
Répondre
La Planche Qui Grince
Publicité
La Planche Qui Grince
Archives
Publicité