Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Planche Qui Grince
Derniers commentaires
9 janvier 2008

Derniere démarque sur les cerveaux

Vous avez remarqué le changement d'angle d'attaque du Petit Nicolas hier. Au sujet du "pouvoir d'achat", il a simplement répondu : "qu'est ce que vous voulez que je fasse, que je puise dans des caisses qui sont déjà vide?". Et ouais mon con, l'été dernier quand le bouclier fiscal a été mis en place, ce genre de considérations t'a moins posé de problème (15 milliards d'euro envolés). En effet, l'Etat n'a pas d'argent. Et avec un budget 2008 se basant sur une croissance hypothétique, un baril de pétrole à 73 dollars et un euro à 1.30 dollars (contre 97 et 1.47 respectivement à l'heure actuelle) les perspectives de rentrée d'argent sont plutôt sombres. Il n'y a plus qu'à aller faire les soldes tiens! Au moins on a peut être une chance de se marrer. Pensez à ces nazes qui se pointent devant les grilles des magasins au petit matin, plongent sous les rideaux métalliques et courent dans les rayons pour s'arracher une télé ou un grille-pain...D'une manière générale d'ailleurs les grandes surfaces sont un bon terrain d'observation sociologique et même ethnologique. On y rencontre tous les types de comportements possibles: les sans-gêne, les agressifs, les lents...une caissière vous en parlerait sûrement mieux que moi. Voir des parents parler à leurs enfants en public est parfois également un délice. Un jour j'ai moi-même été témoin de la scène suivante à la caisse : une mère s'adressant à son fils où sa fille de 4-5 ans en ces termes : " plus ça va, moins je te supporte". Amen

Publicité
Commentaires
La Planche Qui Grince
Publicité
La Planche Qui Grince
Archives
Publicité