Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Planche Qui Grince
Derniers commentaires
13 septembre 2018

Nul n'est censé reconnaître la loi

 

la terreÉtant arrivé sur Terre par hasard, rien ne m'oblige à reconnaître la légitimité de la moindre règle entravant ma liberté. Je peux certes me conformer à certaines "lois" établies par les Hommes organisés en sociétés, mais seulement par commodité ou parce que les enfreindre ne m'apporterait pas de satisfaction particulière. Par exemple j'évite la pédophilie: la vie d'un pédophile, c'est un peu compliqué, et de toute façon je ne suis pas fan des enfants.

Les seuls trucs qui m'engagent sont 1/ ma parole, ce que j'ai pu exprimer vis à vis de quelqu'un ou de quelque chose (je me sens engagé vis à vis de ma formidable amie dont j'ai régulièrement parlé depuis quatre ans, et précisément en raison de tout ce que j'ai pu dire à son sujet), et 2/ le contrat (je bosse parce que c'est un contrat... je peux critiquer et trouver à redire, mais si ça ne plaît vraiment pas, je peux aussi partir).

Pour le reste, la France, la démocratie, je n'ai rien à voir là-dedans.

Quant à mon attachement à ma famille, celui-ci est conditionné au fait que j'ai affaire à des gens sympas et à qui j'ai quelque chose à dire (et/ou qui ont du bon whisky à m'offrir), ou pas.

P1010140Se battra t-on encore souvent pour une place sur le canapé en soirée sans avoir en tête cette image...?

Publicité
Commentaires
La Planche Qui Grince
Publicité
La Planche Qui Grince
Archives
Publicité