Les gens qui se demandent ce qu'ils pourraient faire pour préserver l'environnement et ainsi assurer des conditions de vie à peu près correctes pour leurs enfants se posent la question trop tard. Parce que le meilleur moyen d'assurer l'avenir était précisément de ne pas en avoir, des enfants! Le coût carbone d'un humain, c'est une horreur. C'est bien pire que celui d'un 4x4. Et il ne fallait pas s'inquièter pour la préservation de l'espèce: des enfants, il y aurait eu quoi qu'il en soit plein d'autres individus pour en faire par accident (notamment des Africains pauvres).
Sauf que les gens veulent des enfants à eux. Je ne sais pas pourquoi, but it is what it is. En fait si, évidemment que je sais pourquoi: c'est pour avoir le sentiment d'avoir construit un truc au cours de sa vie et d'avoir servi à quelque chose. Ce qui n'est qu'une illusion, mais ce qui n'est pas très grave non plus, je vous l'accorde...
Bon, sauf pour le mec qui n'a pas demandé à naître, of course.
Et sauf si on cherche à rendre les autres responsables de ce qui arrive alors qu'on est bien entendu responsable de tout comme tout le monde.


Et d'ailleurs, à l'avenir, si il y a bien des gens qui devraient être autorisés à rouler dans des grosses bagnoles en mangeant des steaks partout où ça leur chante, ce sont les gens n'ayant pas d'enfants! C'est nous les plus grands écologistes. Loin devant les chasseurs!

sans enfants sur terreMonde sans enfants.

avec enfants sur TerreMonde avec enfants.