Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Planche Qui Grince
Derniers commentaires
5 mars 2018

Le vrai-faux visage de l'inhumanité

Je ne sais pas si on peut vraiment en vouloir aux humains de faire n'importe quoi. Je pense qu'autant l'effet de masse que les intérêts particuliers ne peuvent que conduire à des comportements pas logiques, impulsifs et bien souvent destructeurs ou du moins néfastes au bien-être du plus grand nombre à plus ou moins long terme.

En revanche ce qu'il faut reprocher aux humains c'est de souvent présenter leurs actions comme s'inscrivant dans une démarche réfléchie et intellectuellement "élevée" alors que... bah en fait, non, c'est pas du tout intelligent. Les mecs qui nous disent que dans un conflit armé "la ligne rouge, c'est l'utilisation des armes chimiques", ce sont des clowns. Au nom de quoi? Au nom de quoi est-il pire de tuer des gens avec des armes chimiques plutôt que les déchiqueter avec des bombes classiques? Bah au nom de rien, si ce n'est au nom de règles pour faire la guerre. Et les "règles pour faire la guerre", c'est totalement stupide. Parce que la guerre c'est le groupe contre l'autre groupe, la nation contre l'autre nation. La guerre, c'est une insulte à l'individu. C'est la négation de l'individu. La guerre, c'est toujours l'outil d'une idéologie.

Même chose bien évidemment avec... les religions! A partir du moment où ta pensée se développe dans un cadre prédéfini dans lequel figurent des interdits, ta pensée est instantanément corrompue. Et rétrécie. Et donc présenter cette pensée comme avancée et dialectiquement très pointue, ça c'est scandaleux!

Un crétin en Audi qui conduit comme un neuneu, tu as certes envie de le taper, mais le mec n'essaie pas de se faire passer pour autre chose qu'un crétin en Audi (au pire il a l'ambition de se faire passer pour un pilote automobile). Alors qu'un Manu Mac qui s'agite, lui il veut faire croire qu'il est là pour trouver des solutions à tout (et peut-être le croit il lui-même, d'ailleurs). Mais ses solutions 1/ consistent à faire rentrer la réalité dans le cadre qui est le sien (une compétition généralisée et une course à l'efficacité monétarisée...), et 2/ quoi qu'il en soit ne sont pas des "solutions". Puisqu'il n'y a pas de problèmes à régler. Puisque de toute façon, ON VA TOUS MOURIR PUTAIN!

good bombJ'aime le whisky, l'Abondance (le fromage), le basket NBA et XB-522-DS (qui est à compter d'aujourd'hui le nom de code aléatoire de ma femme qui n'est pas la mienne mais aussi probablement l'immatriculation d'un véhicule quelque part en France). Je regarde la mèche se consumer.

Publicité
Commentaires
La Planche Qui Grince
Publicité
La Planche Qui Grince
Archives
Publicité