Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Planche Qui Grince
Derniers commentaires
24 février 2018

Un peu de clairvoyance (avant de picoler)

-Le renvoi systématique au "contexte", à l'"Histoire", à la "culture" ou au "milieu social", cette escroquerie intellectuelle pour tenter de passer sous silence le fait que la vie (en société), c'est une succession de rapports d'individu à individu. Un mec qui fait chier le monde dans un système -quel qu'il soit- c'est avant tout un mec qui fait chier le monde. Ou alors on oublie une bonne fois pour toute le pouvoir de s'autodéterminer, on dit que les humains sont des pions, et du coup on arrête de nous bassiner avec la démocratie (par exemple).

-Porter plainte pour injure raciste parce qu'on a comparé quelqu'un à un animal, c'est débile. Parce que c'est finalement reconnaître qu'il y a de quoi le comparer à cet animal. Un noir ne portera pas plainte parce qu'on l'a comparé à une autruche. Il portera plainte parce qu'on l'a comparé à un singe. Et effectivement, certains humains noirs ressemblent plus à des singes qu'à des autruches (d'ailleurs, aucun ne ressemble à une autruche), c'est un fait. D'où la sensibilité, j'imagine.
Et puis en plus, un chimpanzé, c'est très proche de nous.

-Un service civique obligatoire devrait donc être mis en place. Et l'autre jour à la télé alors que la question des éventuels futurs réfractaires était soulevée, des experts idiots ont (tous) réagi en disant "alors, quand le service était militaire, être réfractaire, ça pouvait se défendre, mais, civique... ça serait quand même malvenu et difficile à légitimer". ...Hein? Pourquoi? Parce qu'être Français c'est un honneur? Mec, je suis français par hasard. Je suis juste né là. J'ai rien demandé, et j'ai rien fait pour. Donc je n'ai absolument aucune obligation à servir mon pays en quoi que ce soit!
Bon, évidemment, je suis trop vieux pour le service maintenant, c'est cool.

draymond greenDraymond Green a un visage simiesque. Et moi parfois je ressemble à un castor. C'est comme ça, on n'y peut rien.




Publicité
Commentaires
La Planche Qui Grince
Publicité
La Planche Qui Grince
Archives
Publicité