Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Planche Qui Grince
Derniers commentaires
12 octobre 2015

The choice factor

Dans la vie, il y a beaucoup de choses qu'on considère comme faisant partie de notre personnalité ou comme étant des éléments invariables constitutifs de celui ou celle que l'on pense être, mais qui peuvent très souvent ne relever que de simples choix qu'il nous suffirait de modifier pour être finalement nous-mêmes différents.

Par exemple moi, vers 12 ou 13 ans j'ai décidé d'arrêter d'être difficile vis à vis de la nourriture. C'est un choix que j'ai fait. Parce que je me suis aperçu que mes soi-disant goûts étaient d'une réalité franchement contestable, et étaient plus une sorte de posture qu'autre chose. Et surtout, une posture qui était chiante pour les autres! Notamment pour ma mère.

Du coup, je me dis que dans l'absolu ça devrait pouvoir être la même chose pour tout le monde. Pour les gens qui ont une religion et qui cassent les couilles aux autres, par exemple. Une rapide analyse de l'emmerdement généralisé qu'ils provoquent devrait les conduire à décider de ne plus avoir de religion. C'est très simple, très rapide, et devrait être dans les cordes des pires connards.

Et moi-même, toujours prêt à me remettre en cause, je viens de décider d'arrêter d'être inaccessible pour les femmes (chose dont elles se plaignent depuis longtemps). Et j'entends d'ailleurs dès cette semaine tester -en situation- mon nouvel état d'esprit.

Publicité
Commentaires
La Planche Qui Grince
Publicité
La Planche Qui Grince
Archives
Publicité