Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Planche Qui Grince
Derniers commentaires
9 octobre 2015

No small talk

"Vous avez l'air toujours en forme vous!" (I know..."vous"...!)
Bah voyez vous, bien que ce ne soit pas forcément toujours vrai, il n'en demeure pas moins que quand ma kiné me dit ça, ça me fait extrêmement plaisir. Parce que je fais de mon mieux pour ça, en effet.
Je lui ai répondu que j'étais en forme parce que j'avais un rythme des plus "souples" ces jours-ci, mais j'aurais dû lui dire que j'avais aussi "l'air en forme" parce que j'étais très content de la voir, d'ailleurs!

Mais d'une manière générale, ce type de phrase est sans nul doute un des compliments que je préfère entendre, avec les classiques "vous êtes vraiment très drôle", "vous êtes vraiment très intelligent" ou bien encore "vous avez vraiment une très grosse... capacité à faire des smash hits" que j'entends quotidiennement en allant acheter mon pain.

Mais attention, j'encaisse aussi parfaitement bien les nombreuses et virulentes critiques formulées de la façon suivante: "Viens là mon cochon", "toi, t'as encore été vilain", "ah bah mon salaud!", "tout ça n'est pas compatible avec la démocratie"... J'en passe.

Et même quand les gens croient que je suis un barjot ou que "je ne fends pas la bise", ça me touche aussi. Ain't no hard feelings. Tout sauf l'indifférence.

Kinés toujours (vous aurez remarqué que ce sont mes principales interactions avec des gens vivants ces jours-ci).
Tous les jours j'arrive à ma séance avec des sujets de conversations inspirés de la veille (de l'avantage d'avoir un cerveau), en rapport avec le corps, mais en y apportant une touche psychologique, historique, philosophique, humoristique. C'est cool, ça rebondit, ils discutent bien. Rien à voir avec une discussion chez le coiffeur (sauf chez Dirty Coiffure, Tonte & Élagage).

Bref, bonne expérience ce bras cassé. Je recommande.
Et ça ne fait même pas vraiment mal, ne croyez pas ce qu'on vous dit.

Publicité
Commentaires
La Planche Qui Grince
Publicité
La Planche Qui Grince
Archives
Publicité