Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Planche Qui Grince
Derniers commentaires
21 juin 2015

THIS IS WHAT I DO

Le 25 mai dernier, alors que j'étais dans la file d'attente à Roscoff pour embarquer sur le ferry direction Plymouth (et, eventually, l'Ecosse), j'envoyais le sms suivant à quatre amis et membres de ma famille: "Putain, il y a 3 somaliens qui essaient d'entrer dans la 1007 pour passer en Grande-Bretagne!!!!!".
J'eus pour réponse de la part de la dernière personne m'ayant vu moi et ma voiture juste avant le départ un sobre et factuellement correct "pas la place". Deux autres des destinataires du sms me conseillèrent pour l'un, de "(faire) honneur à (mon) pays et à la tradition avec une bonne dénonciation", et pour l'autre de tout simplement "(les foutre) à la flotte". Je n'en attendais pas moins. La quatrième réponse me laissait en revanche un peu plus circonspect: "Nan!!!! Fou.". Mais l'heure était à l'embarquement; je ne donnais pas suite au propos.

Hier, pour la première fois depuis mon retour j'avais au téléphone l'auteur de ce dernier sms, et alors qu'il me questionnait sur mon voyage, au bout d'un moment mes craintes se confirmaient: ce con avait vraiment cru que 3 Somaliens avaient essayé de rentrer dans ma caisse. Dans une 1007 mec! Et normalement, la personne en question adore les blagues où il s'agit de se moquer de la misère du monde hein. Unbelievable.

De même, en 2012 au retour de mon dernier voyage en Californie je postais sur Facebook la photo suivante:

DSC06953En commentaire, une amie (qui me connait très très bien) écrivait: "l'homme n'est que poussière, et poussière il sera..". Ce à quoi je répondais: "au revoir grand-père". Et pour être tout à fait complet, un second ami poursuivait: "C'est nul de dire ça par facebook, mais toutes mes condoléances. :s". Et tout le monde passait à autre chose.
Un an et demi plus tard, stupeur: j'apprends que l'auteur du premier commentaire, auquel j'avais donc répondu "au revoir grand-père", pensait vraiment que j'avais répandu les cendres de mon grand-père (qui, je crois bien, n'était même pas encore mort) dans un putain de désert à la frontière mexicaine! Shiiit!

Eh, les mecs -ring-ring- je suis François! J'écris des conneries. THIS IS WHAT I DO.


DSC002513 Somaliens?! Seriously?!

Publicité
Commentaires
La Planche Qui Grince
Publicité
La Planche Qui Grince
Archives
Publicité