Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Planche Qui Grince
Derniers commentaires
26 juin 2015

Tout faux

Chaque année au mois de juin La Poste effectue une enquête de "satisfaction" auprès de ses employés au moyen d'un questionnaire d'une petite dizaine de pages envoyé à chacun. Fierté de travailler à La Poste, rythmes, objectifs, ambiance, évolution, tout y passe. Ce qui -en soi- n'est pas totalement stupide. Et pour inciter tout le monde à répondre et rassurer les paranoïaques (et ils sont nombreux), il est bien spécifié dans un préambule que les réponses seront traitées de façon anonyme par l'institut IPSOS (pour un prix que je ne veux pas connaître).

Et c'est là que ça chie! Parce que moi, l'anonymat, je suis CONTRE bande de nazes. Selon moi, même le vote ne devrait pas être anonyme. Car comme je dis toujours, mon avis n'a de la valeur et de l'intérêt que dans la mesure où on sait que c'est le mien (je suis François CANN bordel!). Sinon, who gives a flying fuck?! Je pourrais tout aussi bien répondre totalement au hasard (pourrissant ainsi les statistiques) que personne n'en saurait rien. Bravo.
Et donc au contraire, plutôt que de laisser croire qu'il est possible de me faire rentrer dans des stats (please...), personnellement j'invite l'ensemble de mes supérieurs hiérarchiques directs et indirects (ainsi que leurs familles) à venir lire mon blog et à espionner ma page Facebook (qui est ouverte à tous). Même si il est probable qu'ils ne comprendront pas tout. Ceci n'étant en aucun cas spécifique à La Poste, on le sait aussi très bien.

DSC09915ps: ce post est une version réécrite, l'original ayant été supprimé par erreur. D'où certaines probables petites variations.

Publicité
Commentaires
La Planche Qui Grince
Publicité
La Planche Qui Grince
Archives
Publicité