Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Planche Qui Grince
Derniers commentaires
18 septembre 2013

20 in

Today is a motherfucking special day!
En effet, il y a 20 ans jour pour jour -le samedi 18 septembre 1993, fraîchement entré en seconde- je faisais l'acquisition du premier album de Rage Against The Machine, en cassette (aujourd'hui plus en très grande forme). Et cet achat marque tout simplement le tournant musical de ma vie puisque dans les semaines qui allaient suivre je me mettrais à acheter mes premiers albums de rap (le 1er: "O.G.", de Ice-T, le 20 novembre) et de métal, alors que jusque là j'étais essentiellement orienté The Cure, The Doors, The B 52's, Noir Désir... Je remercie au passage Fréquence Mutine, et particulièrement l'émission "Psychotrauma" pour m'avoir aiguillé de la sorte (ça tient à peu de chose, parce que imaginons qu'au lieu de m'arrêter sur 103.8 je sois allé un peu plus loin, et c'est RTL qui aurait alors déterminé mon avenir... Somehow scary, right?!).
Et puis, un peu plus de cinq ans plus tard, je commençais moi-même à rapper. Et on sait où tout ça a mené, puisque de la déco de mon appart à mes fringues en passant par mes choix de destinations de voyages, une bonne partie de ma vie découle plus ou moins directement du rap et de ses dérivés ("Violons, Cuivres & Grandiloquence"... le 21 décembre bande d'enfoirés!).

Bref, tout ça pour dire que je vais encore être obligé de boire l'apéro pour marquer le coup ce soir. Life is tough.

DSC09137

Publicité
Commentaires
La Planche Qui Grince
Publicité
La Planche Qui Grince
Archives
Publicité