Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Planche Qui Grince
Derniers commentaires
17 septembre 2013

Your wall is yours

Si à ce jour mes parents ne peuvent pas éprouver une fierté démesurée au regard des carrières de leurs trois enfants (I mean, celles qui font gagner des sous), ils peuvent en revanche -outre mon dynamisme intellectuel venu d'ailleurs et mes smash hits à répétition- se satisfaire de la créativité de chacun d'entre eux dans le domaine de la décoration.

Ma soeur a depuis longtemps maintenant une réputation de décoratrice de haut vol -à mi chemin entre Charles Le Brun, décorateur de Louis XIV, et Valérie Damidot- de mon côté mon salon hip-hop chic a un succès fou (malgré une tapisserie toute moche d'un côté), et je sens que mon frère -quand il en aura les moyens... enfin, quand il aura arrêté la drogue- sera lui aussi porté sur la décoration ultra personnalisée. Et tout ça, certes c'est pas facile à placer dans les cocktails et les dîners mondains, mais dans la vie de tous les jours ça vaut bien un trader irresponsable, un médecin non conventionné et un avocat de bijoutier.

Et nos parcours respectifs sont d'autant plus remarquables que, justement, nos parents ont quant à eux fait preuve d'un pour le moins curieux sens de l'esthétisme en basant l'essentiel de leur déco sur... les bateaux. Alors qu'ils ne sont en aucun cas des acharnés de la navigation, et n'ont pas de bateau. Ce qui fait que partant de là, j'aurais très bien pu me mettre à décorer mon appart avec, je sais pas, des images de chevaux, de loups ou de vieilles locomotives. Bah oui, pourquoi pas?

Publicité
Commentaires
La Planche Qui Grince
Publicité
La Planche Qui Grince
Archives
Publicité