Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Planche Qui Grince
Derniers commentaires
8 février 2013

Nothing personnal

J'ai rarement, voire jamais, eu à côtoyer des gens qui ne m'aimaient (ouvertement) pas. J'en ai certainement croisé, mais par courtoisie ils se sont en général abstenus de trop manifester leur sentiment à mon égard.
Or il se trouvent que actuellement, je suis à peu près certain que ma "boss" ne m'aime pas. Je le sens, et je ne suis pas le seul. Pourtant, je ne pense pas avoir agit vis à vis d'elle différemment que je ne le fais avec la plupart des gens avec qui je suis amené à échanger (au boulot, et ailleurs). Mais peut-être a t-elle elle-même senti que je pensais être plus intelligent qu'elle. Et elle en prend ombrage. Alors qu'il n'y a rien de personnel là-dedans! Il est bien connu que je pense être plus intelligent que 95% des gens! Donc c'est vraiment inutile de se vexer pour ça.


Après, bon, c'est vrai qu'il y a peu d'endroits en dehors du boulot où j'applique autant ma fameuse philosophie "si je le dis, c'est que c'est vrai". Donc quand j'affirme un truc, je suis en général effectivement blindé de preuves et laisse assez peu de place à la contradiction (forcément, puisque je sais que j'ai raison.... sinon, je me tairais, c'est quand même pas compliqué à comprendre). Enfin, je laisse dire, mais je sais que ce qu'on me raconte n'est pas vrai quoi. Donc par rapport à la position hiérarchique qu'elle a à tenir (rien de pire qu'avoir à "tenir" une position hiérarchique, j'en conviens... c'est bien pour ça que j'en ai pas), ça peut être agaçant. Mais à la limite, tout ça n'est pas trop mon problème quoi. Mon problème, c'est de distribuer des lettres dans les meilleures conditions possibles compte tenu: de la météo (read: des trombes d'eau), du volume de courrier, de la taille des colis, de l'état du véhicule, des travaux sur les routes, des chiens, de la boue, des flaques, des boîtes aux lettres pourries...

Bref, avec ma patronne m'ayant dans le viseur, adieu les espoirs d'ascension vertigineuse au sein de l'entreprise. Et ça c'est un coup dur, vous le devinez.

PS: Mes anciens patrons eux avaient lu mon blog, et ça avait au contraire contribué à installer un certain équilibre entre eux et moi. Mais c'était pas le même genre d'individus, c'est vrai.

Publicité
Commentaires
La Planche Qui Grince
Publicité
La Planche Qui Grince
Archives
Publicité