Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Planche Qui Grince
Derniers commentaires
10 février 2013

Think differently

Ce "scandale" concernant la viande de cheval retrouvée dans des lasagnes pré-cuisinées me laisse coi. Moi à qui étant petit on a fait croire pendant des mois qu'on donnait à manger du steak de cheval (que je réclamais), alors qu'il s'agissait de vulgaire viande de boeuf! Je ne viens décidément pas de la même planète.

Cela n'est pas sans me rappeler le profond malaise qui m'assaille à l'annonce -chaque année- de chiffres élevés concernant la natalité dans le pays. Ou mon agacement au moment du SIDACTION lorsqu'il est répété sans cesse que tout le monde peut être infecté par le VIH sans le savoir. Mais aussi le conflit idéologique qui m'oppose à la plupart des humains concernant l'anonymat. Ainsi que ma position isolée en tant que défenseur de l'utilisation de l'image de la femme (nue) dans des contextes n'ayant a priori rien à voir avec une quelconque question d'anatomie. Sans oublier mon extrême perplexité (en tant qu'adepte de Nike) à l'évocation de mesures visant à limiter le travail des enfants en Asie du sud-est. Ou encore l'imcompréhension qui a été la mienne en 1944-1945 face à l'enthousiasme dont a fait preuve une population française ayant visiblement perdu ses repères.
Et je ne parle même pas de l'absence dans mon référentiel intellectuelo-culturel de l'idée -pourtant très répandue par ailleurs- selon laquelle des médicaments soigneraient des maladies.

Think differently























Momo est toujours là où on l'attend le moins. Elle en a même fait son fond de commerce.

Publicité
Commentaires
La Planche Qui Grince
Publicité
La Planche Qui Grince
Archives
Publicité