Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Planche Qui Grince
Derniers commentaires
5 février 2013

Or maybe not

-Samedi dernier au spectacle de Sophia Aram, je me suis refusé à taper dans les mains "en rythme" alors que toute la salle le faisait. Parce que je suis contre. Je ne tape pas dans les mains en même temps que tout un tas d'autres gens dont je ne connais pas les motivations profondes (mais que j'imagine un peu quand même... de la part de probables auditeurs de France Inter pour l'essentiel âgés de 50 à 60 ans). Bref, je ne tape pas dans les mains en rythme. Et surtout pas en France où personne n'est foutu de bien le faire de toute façon, le public ayant plus tendance à ruiner une chanson qu'autre chose. C'est d'ailleurs pour ça que je vais aller voir Beyoncé à Dublin et pas à Paris. Hors de question d'être dans un public qui chante en yahourt lorsqu'on lui tend le micro. Et qui sait, peut-être que là-bas, l'exotisme jouant, et emporté par un tourbillon féerique aux côtés de rouquins gays et alcooliques, je m'autoriserai à frapper dans les mains en même temps que tout le monde. Mais ça reste à voir. Il faudra que le spectacle le mérite aussi. Always keeping my composure. Or maybe not.

-Après plusieurs années passées à avant tout faire attention à ne pas être une contrainte pour le monde, je viens de passer à la phase 2 du programme: tenter de le sauver (le monde). C'est la phase active du processus. Ainsi, non content de ne pas ranger mon caddie là où il n'y a plus de place sur les parkings des supermarchés, j'ai commencé à prendre mon caddie là où ça déborde déjà. Essayant ainsi d'atténuer l'impact de la stupidité des autres. La pente est rude, mais la route est droite comme disait un grand philosophe du Poitou. Being better than everybody else is a great ambition. Or maybe not.

-Découvrir que notre talent est pluriel, c'est toujours un moment fort. Lorsqu'au bac j'ai eu 17 en math, mais aussi 17 en anglais, j'ai été plutôt satisfait de moi. Lorsque je me suis aperçu qu'après avoir fait de la bonne musique, j'étais capable de bien écrire, ça a été une révélation. Et là, après avoir maîtrisé l'art du crumble au fil des ans, je viens de me rendre compte que j'avais aussi des prédispositions pour le brownie. That feels great, really.
Putain, mais si ça se trouve, il y a des trucs nouveaux que je pourrais faire avec ma bite que je n'ai encore jamais été amené à faire et pour lesquels je suis doué sans le savoir! C'est encourageant quelque part. Or maybe not.

-Je suis toujours impressionné par la capacité qu'a l'Humain à finir par trouver "normal" de actions de sa part qui au début lui ont paru -même pour lui- si ce n'est forcément déviantes, du moins appartenant à une sphère alternative du comportement humain.
Par exemple au début, lorsque j'ai commencé à nettoyer régulièrement les semelles de mes baskets à la brosse/savon, j'étais assez peu à l'aise avec moi-même. Maintenant, je n'hésite plus un instant à dire en public la réalité de mes pratiques lorsqu'on remarque la propreté de mes chaussures ayant parfois déjà plusieurs années. Surtout si c'est un gueux en pompes crados qui me fait la réflexion.
De même, la première fois que je me suis rasé l'entre-jambe, je n'osais pas trop sortir comme ça. Puis, encouragé par Momo qui me soutenait que c'était une pratique courante là d'où elle vient, j'ai pris confiance en moi. Et désormais j'ai le coup de tondeuse aussi sûr et affirmé de la tête aux couilles.
Et voyez-vous, je suis à peu près certain que Marc Dutroux lui-même, quand il a commencé ses activités, il s'est dit "Marco, t'es sûr de ce que tu fais là?". Puis petit à petit, un projet en emmenant un autre, et ayant réussi à y associer sa femme, tout ça a fini par lui sembler être la bonne chose à faire. Et peut-on lui en vouloir? Il est dans la nature humaine de se convaincre qu'on a raison. Nobody should feel ashamed for what they are. Or maybe not.

Publicité
Commentaires
I
Un truc que je fais tout le temps (autrement dit, plusieurs fois par semaine) dans les supermarchés et qui rétablit l'équilibre aussi : bien ranger les paniers vides empilés devant la caisse. Les gens, soit ils l'emboîtent à moitié (bancal) soit à l'envers (oh ça rentre pas je comprends pas), soit ils le posent à côté de la pile (euh?), soit ils laissent des pauvres courses traîner dedans parce qu'ils ont changé d'avis et qu'ils veulent plus les frites mac cain finalement. Et plutôt que d'aller les ranger en rayons, hein, ni vu ni connu, 'oublié' dans le panier. Merde ! Systématiquement, je remets tout ça bien en ordre. C'est quand même mieux quand c'est nickel: )
Répondre
La Planche Qui Grince
Publicité
La Planche Qui Grince
Archives
Publicité