Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Planche Qui Grince
Derniers commentaires
9 janvier 2013

Biggest brain in the room, pain in the ass

-Je pensais tenir en la personne du énième crétin qui range son caddie de supermarché à la suite d'une file qui dépasse déjà largement sur la voie de circulation une sorte de point haut en matière de débilité humaine, et j'avoue que cela me servait souvent à étalonner mes jugements vis à vis d'autres comportements (insultes racistes dans les stades, course à l'écran plat en solde en se glissant sous le rideau métallique, génocide...). Pourtant je me trouve dans l'obligation de reconnaître qu'il y a pire. Oui, plus con que le mec qui range son caddie là où il l'a décidé bien qu'il n'y ait plus de place, il y a celui qui le range de la même manière (au milieu de la route, donc) mais alors que la file d'à côté (genre, collée hein) est quasiment vide. Vu de mes yeux vu, today. Ah l'humanité, cette capacité à se surpasser et à continuer de surprendre...

-En évoquant hier la mort d'Amy Winehouse (de nouveau dans l'actu en raison de nouvelles informations fraichement "révélées"), la journaliste de Canal chargée du sujet a cru bon de devoir nous dire que lorsqu'elle avait été retrouvée morte (Amy, pas la journaliste), "deux bouteilles de vodka vides jonchaient le sol". Hmm, franchement, j'ignorais que deux était un chiffre suffisant pour pouvoir joncher quoi que ce soit (par exemple, on n'a jamais dit que mes deux couilles jonchaient mon slip). C'est vraiment un écueil dont doivent se méfier les journalistes ça: en faire un peu trop dans la mise en scène et basculer vers la faute professionnelle. Parce que avant ça, elle nous avait déjà dit que le taux d'alcoolémie de la défunte chanteuse était de plus de 4 g/l de sang. Je crois que c'était suffisant non? On avait bien compris le fond du sujet. Comme si à l'époque de l'affaire Courjault on nous avait dit qu'on avait trouvé des congélateurs "remplis de bébés". Alors que trois faisaient déjà largement l'affaire (et ça laissait de la place pour les frites et la glace). Ou comme si on nous disait que tout le monde était affecté par la crise au point de devoir se résoudre à "faire les soldes" en restant raisonnable et en n'achetant que 70% de trucs inutiles (au lieu de 80 les années précédentes). Ce serait too much quand même non?

Ça me fait penser à ce que mon ami et mentor Neil deGrasse Tyson dit lorsqu'il évoque l'utilisation biaisée des unités de mesures dans les média, et ailleurs. Par exemple, en disant qu'un mec s'est fait choper avec 1000 milligrammes de substance illicite, l'effet sur le public est plus fort que si on disait qu'on avait trouvé sur lui 1 gramme. Et c'est d'ailleurs en faisant une remarque de ce genre au juge, alors qu'il était en "audience" pour être juré à un procès, que Neil a été gentiment renvoyé chez lui une première fois. La seconde (pour autre affaire) étant intervenue lorsqu'il a affirmé aux autorités concernées que pour lui il n'y avait rien de moins fiable (et donc, en quoi il avait moins confiance) que le témoignage d'un témoin oculaire. Le mec est un scientifique, he wants facts!

-Et sinon, m'étant retrouvé -par un concours de circonstances sans intérêt- avec plusieurs kilogrammes de patates sur les bras, j'ai décidé de ressortir ma friteuse (qui n'avait jusqu'alors servi qu'une fois lors d'un épisode malheureux de beignets ratés) et je me suis mis à faire des frites maison. Une première pour moi depuis plus de 12 ans que j'habite seul. Mais voilà, le truc c'est que la friture, j'y prends goût. Et maintenant, non content de tremper des morceaux de patates dans l'huile brûlante, j'ai envie de passer à l'étape suivante. Et les beignets n'étant donc -à mon grand regret- pas une option envisageable, je suis preneur de toute autre suggestion qui me permettrait d'assouvir mes envies. Chichis, cuisses de poulets, sorcières et hérétiques...? Life is too short not to fry a thing.

Publicité
Commentaires
D
Eh, oh, ce qui est hors sujet ou pas sur ce blog, c'est moi qui décide hein! Et si maintenant je dis que t'as une analyse fine et tout, ça va trop se voir que je suis à ta botte... : )
Répondre
I
La prison, c'était histoire de dire, pour la formule. La complète innocence c'est quand même un concept très particulier, qui méritait une approbation plutôt qu'une réponse hors sujet. Bordel, quoi.
Répondre
N
Idée friture : les falafels.<br /> <br /> Je viens de dégoter une préparation toute simple dans le rayon "cuisines du monde" chez Carrefuir, entre noddles et autres kits fajitas.<br /> <br /> Bon app'
Répondre
D
Sur ce sujet, moi c'est le fait que le président et le premier ministre expriment leur soutien le plus complet au dit ministre. Juste parce que c'est un membre du gouvernement, et a priori sans avoir le moindre élément qui leur garantirait l'innocence du mec. Qu'ils apportent leur soutien à leurs familles, leurs amis, je veux bien. Mais là on parle d'un responsable politique ayant de hautes fonctions. Bref, je trouve pas ça très prudent. Qu'ils s'abstiennent de commenter, ça aurait été plus sage je trouve.<br /> <br /> Par ailleurs, la prison, je suis contre (sauf tueurs sanguinaires). Donc je ne te suivrai pas sur l’emprisonnement du ministre pour tournure de phrase douteuse ; )
Répondre
I
Même ordre d'idée, entendu hier au JT au sujet du ministre du budget et de la suspicion de fraude à son endroit : 'ma complète innocence'.<br /> <br /> Moi, un mec qui divise l'innocence en fractions d'innocence et de faute, j'aurais plutôt tendance à le mettre en prison -mais je ne suis pas procureur. Plus exactement, je ne suis complètement pas procureur.
Répondre
La Planche Qui Grince
Publicité
La Planche Qui Grince
Archives
Publicité