Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Planche Qui Grince
Derniers commentaires
8 janvier 2013

Do yourself a favor, it's off the record.

Si, en bon philosophe humaniste, j'affirme bien volontiers publiquement (et sans même qu'on m'y incite) qu'avoir des préjugés c'est mal et qu'il faut absolument laisser sa chance à tout le monde, vous pensez bien qu'une fois que les caméras se sont éloignées et que les micros sont coupés j'applique une toute autre politique où -à titre conservatoire (de mon bien-être)- le préjugé, le raccourci et la caricature ont valeur de ligne directrice. C'est pas joli joli moralement, je passe du coup peut-être à côté de bonnes choses, mais je m'évite surtout sûrement un certain nombre de déconvenues des plus fâcheuses. Et puis, non, franchement, vous allez, voir, c'est du sûr mes préjugés. De l'ordre du bon sens pourrait-on même dire.

J'évite par exemple soigneusement tout film au générique duquel on trouve Frank Dubosc et/ou Valérie Lemercier. Je fuis comme la peste toute chanson de type Drake featuring Chris Brown. Je m'épargne les matchs NBA impliquant Toronto Raptors, Washington Wizzards et autre Charlotte Bobcats. Je n'approche jamais une Pizza aux fruits de mer. Je fais l'impasse sur les films pornos italiens dans lesquels jouent des actrices non-italiennes, et donc lamentablement doublées dans un italien très pauvre d'un point de vue linguistique. Aux États-Unis, je n'entre pas dans une épicerie sans au moins un SDF qui traîne devant (car c'est là que la bière est la moins chère). Je ne drague jamais une fille vilaine (alors qu'elle est peut-être belle intérieurement, on sait pas). Quand je prends une douche avec des prisonniers, je ne ramasse jamais la savonnette. Et enfin, je pars du principe que tout employé municipal ayant un souffleur thermique dans le dos et croisé dans une rue ventée de Brest durant les mois d'automne est un crétin analphabète (this is what it takes, come on!).

Bon, inutile de préciser qu'à tout ça s'ajoute bien entendu toute manifestation d'une quelconque appartenance revendiquée à une "église" (au sens large) qui disqualifie de fait les individus ou organisations qui s'y prêtent. Jusqu'à preuve de leur bonne foi.

Comme on dit chez les Zemmour, Le Pen, Al-Assad et Milosevic, au diable le politiquement correct!

Préjugé















Monica ne laisse elle aucune chance aux mecs qui en ont une petite. Notre relation n'a de fait jamais été affectée par ce trait de caractère.

Publicité
Commentaires
La Planche Qui Grince
Publicité
La Planche Qui Grince
Archives
Publicité