Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Planche Qui Grince
Derniers commentaires
9 juillet 2012

La barbe: mythes et réalités

Je le sais bien, la barbe intrigue et fascine en même temps. Elle a été l'objet de toutes sortes de croyances et de fantasmes à travers les âges, et reste source de débats constants dans toute la société. Je me propose ici d'apporter un peu de sens et de raison sur la question et de dépassionner tout ça (cause that's what I do for a living). Voici donc des réponses aux dix interrogations les plus communes à propos du poil facial.

1/ Est-ce que porter la barbe, ça gratte?
-Non. Pas du tout. C'est même plutôt doux, je vous assure.

2/ Est-ce que ça tient chaud?
-Pas plus que ça. Par contre ça protège la peau des attaques du soleil ou du gel. C'est un isolant en fait.

3/ Alors, dessus ou dessous la couverture?
-La question ne se pose pas. Hergé a véhiculé divers idéologies ou concepts plus ou moins discutables au travers de Tintin. Dont cette question de dessus ou dessous la couverture. N'importe quoi.

4/ Lors de la pratique d'un cunilingus avec une femme au sexe rasé, doit-on craindre un effet "velcro" (pour le moins indésirable)?
-Sans avoir beaucoup de données sur la question, je me risquerais à dire que non. Question de texture. So feel free!

5/ Quelle quantité de nourriture peut-on stoker dans une barbe telle que la mienne?
-Les témoignages ne sont pas forcément concordants, mais il se dit qu'un trappeur canadien aurait survécu un hiver entier grâce au caribou (enfant) qu'il avait savamment placé à l'intérieur de sa barbe lorsque le blizzard s'était mis à souffler violemment au milieu de l'Alberta au mois de novembre 1957 (pour ne se calmer qu'au mois de mars suivant).

6/ A combien estime t-on la "perte" de vitesse d'un coureur à pieds barbu comparé à un coureur rasé de près?
-Là ça tombe bien, we have datas: le frère jumeau rasta (et donc méga barbu) de Usain Bolt, Bobby, coure le 100 m en 15 secondes seulement (contre 9"58 pour le record de Usain). Donc oui, that's huge. Là, moi, vous voyez, c'est un peu comme si j'étais en train de m'entraîner en altitude avec les Kenyans en fait.

7/ Peut-on embarquer sur un vol en direction des États-Unis avec une grosse barbe?
-Réponse en septembre.

8/ Who's the biggest? Freeway, James Harden ou Stalley?
-Des styles différents, difficile de les départager. Je m'y refuse d'ailleurs. Pour moi, ce sont tous des modèles à suivre. Et on a tous besoin d'un modèle dans la vie.

9/ Pourquoi donc aimer tant la barbe alors que dans toutes les religions, les hauts gradés sont justement souvent barbus, et que comme on le sait je déteste les religions?
-Et bien très précisément pour la sortir du ghetto religieux. Ne pas laisser le monopole de la barbe aux déglingos. Même mécanique que pour Monica en fait. She deserves another chance.

10/ Pourquoi les mecs que je connais m'encouragent plutôt à la laisser pousser alors que les filles émettent en général un certain nombre de réserves à ce sujet, alors que ni les uns ni les autres ne sont amenés par exemple à m'embrasser?
-Standards: les filles réfléchissent d'abord en terme d'esthétique normalisée avant de penser "fun" et expérimentation non-intéressée.

DSC06068

Publicité
Commentaires
I
ah non, puisque quand tu embrasses une fille aux cheveux lisses ou bouclés, tu n'as aucune différence de sensation. Alors que, pour avoir eu des copains légèrement barbus, ben ça pique et c'est juste désagréable, ça te coupe toute la sensualité quoi
Répondre
F
1/ Non, précisément, je n'ai pas idée du résultat! Come on, that's an easy one!<br /> <br /> <br /> <br /> Et deuxièmement: les poils aux jambes, les aisselles pour une femme... Rien à voir avec ma barbe. D'autant que tu sais que par ailleurs, je traque le poil rebelle avec autant d'application qu'un allemand traquand le juif en 1942 (oui, je la refais, je l'aime bien). Ce n'est pas du même ordre! Moi je comparerais plus ça avec le fait de se lisser les cheveux. C'est un choix de look!
Répondre
I
Si je commence à me laisser pousser les aisselles et les poils des jambes, et je me trimballe en jupe avec ma toison luxuriante en levant les bras. Nan mais je comprends pas pourquoi les mecs ne comprennent pas ! oh vraiment ils se focalisent sur l'esthétique et ne comprennent pas que je veux du fun!<br /> <br /> Bon mais le problème c'est que provoquer c'est ptet fun, mais ça attire pas les meufs
Répondre
I
1/ ah ben c'est sûr, c'est pas toi que ça gratte, par contre la nana qui veut t'embrasser, elle y pense à deux fois je peux te dire. Oui, ça pique et oui, c'est désagréable ! Imagine, prodiguer des baisers doux sur un sexe de femme dru et non épilé...voilà, tu as une idée du résultat. Je pense même que c'est pire: )
Répondre
La Planche Qui Grince
Publicité
La Planche Qui Grince
Archives
Publicité