Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Planche Qui Grince
Derniers commentaires
5 juillet 2012

I gonna make it on my own

De mémoire comme ça, et à vue de nez, je pense être en mesure de dire que tout objectif que je me suis jamais fixé -et qui ne dépendait que de moi- a toujours été couronné de succès (cela exclu notamment le fait de me taper des meufs, puisque cela suppose consentement de la part d'une fille. Oui, je me refuse à pratiquer le viol par simple soucis de réussite). Bon, sauf un truc à la nage qui m'avait laissé complètement dans les vapes (et à deux doigts de la noyade) après que j'aie dû y renoncer en cour de route, et donc rebrousser chemin... dans l'eau (et encore, il y avait tout de même le facteur eau qui entrait en jeu... même à l'été 2003). Mais en dehors de ça, à partir du moment où une idée germe dans mon esprit et que je commence à me donner les moyens de mes ambitions, ça se termine en triomphe. Au moins dans ma tête. J'ai voulu faire des disques... J'ai fait un classic. J'ai voulu faire plein de kilomètres en vélo... J'en ai fait 1200 en sept jours, j'ai fait Brest-Rennes en un jour. J'ai voulu commencer un blog parce que je sentais que j'avais des trucs à dire... J'en suis à 1050 post en quatre ans et demi.
Bref, je sais que je peux compter sur moi, et du moment que ça ne tient qu'à moi, je n'envisage même pas d'échouer. Parce que je sais reconnaitre mes envies et je me fixe de objectifs dont je m'imagine capable, il est vrai (je ne suis pas con). Mais déjà, savoir distinguer ces derniers des autres (qu'on rangera plus au rayon des fantasmes), c'est une preuve de détermination. Et le début du succès.


Tout ça pour dire qu'alors que je commence ces jours-ci à avoir une idée assez précise de ce que j'entends réaliser en course à pieds d'ici six mois à un an (en terme de moyennes sur des distances données), je suis en train de m'apercevoir que si je décide que c'est ça que je dois faire, et pas moins, et bien je suis prêt à parier une Früh que j'y arriverai.
Or je ne suis pas du tout (mais alors, pas du tout) du genre à faire des paris. La preuve que je suis sûr de mon fait, et que j'ai un mental en acier. C'est quand même une bière qui est en jeu!

ps: aaah l'après-footing... La récupération, le plaisir de se balader en slip dans l'appart...

Frueh_Label_3D_4c

Publicité
Commentaires
La Planche Qui Grince
Publicité
La Planche Qui Grince
Archives
Publicité