Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Planche Qui Grince
Derniers commentaires
22 mars 2012

IMAO

Comme on le sait, la liberté qui est offerte aux gens de laisser des commentaires sur la plupart des sites internet peut se solder par du grand n'importe quoi. Ainsi, la dernière vidéo de Pierre Bachelet peut très bien amener certaines personnes à finir par s'insulter en des termes très grossiers et volontairement offensants (notamment d'un point de vue sexuel) à propos -par exemple- de l'avantage de l'utilisation (en terme de rendement énergétique) du charbon plutôt que celle du pétrole. Et je ne parle même pas de ces pédés d'écolos avec leur éolien de mes deux qui dislike systématiquement tout.

Mais d'un autre côté, ce que j'aime bien dans les commentaires sur le net, c'est l'enthousiasme qu'on y trouve, la multiplication des superlatifs complètement démesurés, le fait qu'on y exprime vraiment ce que l'on ressent. Les déclarations définitives du genre "greatest of all time", "it changed my life" et autres "on peut bien mourir après ça" (que seul Thierry Roland s'autorise à utiliser dans la vie réelle), je prends ça du bon côté sans chercher à savoir si c'est raisonnable ou pas de s'enflammer ainsi à propos du dernier clip de Justin Bieber (hein? Quoi? Non, j'ai pas dit que j'allais voir des clips de Justin Bieber sur le net!). Et pour peu que les commentaires concernent un truc que j'aime moi-même beaucoup, ça me permet un peu de me replacer dans la communauté mondiale (et de m'y situer... jamais facile quand on vient d'ailleurs).

Il est également intéressant de noter que lorsqu'il s'agit d'évoquer d'un point de vue intime ce que provoque chez lui la vision d'une de ses vidéos favorites, le fan utilise souvent le même type d'expressions et de vocabulaire. Que l'objet de cette admiration à forte teneur en sensations soit un chanteur, un sportif, Dieu, une actrice porno ou Nicolas Dupont-Aignan. Ne serait-ce d'ailleurs là pas la preuve que nous devrions tous être capables de nous réunir dans une grande farandole de l'amour? Oui, même toi Mohammed. Ta dévotion envers Allah n'était pas sans rappeler celle d'un jeune Coréen (en fleur) vis à vis d'une Beyonce ondulant frénétiquement sur scène en sous-vêtements.
Best ever














-Première partie du concert de Justin Bieber. OMFG. Best show ever... I love you, marry me!
-You're a fag, and your mother too. lol

Publicité
Commentaires
Z
c'est cool, enfin je ne reconnais dans un article en tant que "pédé d'écolo avec leur éolien de mes deux"...ouf, ca fait du bien d'appartenir à un groupe !<br /> <br /> ;-)
Répondre
La Planche Qui Grince
Publicité
La Planche Qui Grince
Archives
Publicité