Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Planche Qui Grince
Derniers commentaires
20 mars 2012

God is in the building

Logiquement, si une entité de type divin existait sur Terre, il n'y en aurait qu'une. Bah oui, sinon ce serait le bordel. Il y aurait des conflits entre les dieux genre:
-"putain mais arrête de déconner avec les enfants, t'as vu ce que t'as fait avec ce bus dans le tunnel"
- "mais non, c'est pas moi, moi j'ai juste lâché un tueur fou dans le sud-ouest "
- "et toi, tu dis rien?"
- "hein, quoi? Non, je regardais le JT à propos des trois soeurs tuées sur l'autoroute A7"
.
Bref, ils passeraient leur temps à se renvoyer la balle, et on n'avancerait pas. Donc une divinité, il ne peut y en avoir qu'une. CQFD.


Pourtant, arrêtez moi si je me trompe, mais je ne suis pas convaincu que tous les chrétiens, juifs et musulmans se considèrent comme "adorateurs" du même dieu. Ce qui est absurde, puisque comme je viens de le démontrer, il ne peut y avoir qu'un!
Du coup, il n'y a plus que deux possibilités: soit Dieu existe, mais ceux qui le vénèrent ne sont pas très dignes de son universalité puisqu'ils pensent que tout une partie de l'humanité est dans l'erreur et ne mérite, au mieux, aucune considération, et au pire, la mort (si possible avec souffrance). Ce qui au passage rend tout discours de tolérance entre les religions complètement hypocrite (mais ça, c'est un truc dont je suis conscient depuis très longtemps).
Soit -plus simple- Dieu n'existe pas. Car imaginerait-on un dieu même pas capable d'unifier autour de lui des Hommes prêts à croire n'importe quoi (genre, la vie après la mort, des vierges à disposition...d'ailleurs, pourquoi un tel foin autour de la virginité, I really don't get it), alors que Sarkozy -lui- a réussi à se faire élire il y a cinq ans en promettant simplement plus d'argent et un coup de propre avec de l'eau à haute pression? Et donc, les mecs (les "croyants") se foutent juste sur la tronches parce que ce sont des crétins pour qui une tradition (d'origine humaine) est plus importante que la vérité observable (dans l'état d'avancement actuel de la science).

Et toujours concernant dieu, la foi et compagnie, je voudrais aborder rapidement le cas de certaines personnes qui ne croient pas, mais qui pour exprimer leur réprobation vis à vis des propos des athées supposés hardcore dans mon genre (there're not many of us, though), disent qu'elles seraient prêtes à reconnaître l'existence de dieu si quelqu'un la leur prouvait. Supposant ainsi que nous -les athées supposés hardcore- on refuserait de le faire! Ce qui est parfaitement stupide puisque je suis le premier à reconnaître un truc (qu'il me soit favorable ou pas) lorsque l'évidence le veut... Monica sonne demain à ma porte sans prévenir, je deviens le premier des fidèles à la seconde! La position de ces personnes n'en est donc pas une concernant dieu et/ou les croyants, mais bel et bien une dans laquelle il cherche à se placer en bonne place dans la bien-pensance moyenne, et en opposition avec les barbares que nous serions. Ce qui est, encore une fois, bien mal me/nous (je ne sais plus) connaître.
557368main_iss027e036712_full















Beaucoup se demandent où est passée Monica. Elle est actuellement en orbite à régler les dernières formalités avec le grand barbu.

Publicité
Commentaires
La Planche Qui Grince
Publicité
La Planche Qui Grince
Archives
Publicité