Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Planche Qui Grince
Derniers commentaires
18 janvier 2012

L'arche de François

Imaginons que face à une catastrophe d'ampleur planétaire, pour une raison x ou y je sois personnellement chargé de sauver des eaux un certain nombre de spécimens humains avec lesquels je n'ai a priori pas beaucoup d'affinités (God works in mysterious ways). Hop, on me file les commandes d'un paquebot Costa (ça se conduit comme un Kangoo), et je le remplis. Le choix doit s'avèrer judicieux, car c'est tout de même la survie de la culture humaine (au sens large) qui est en jeu. S'il ne doit en rester qu'un... voyons la guest-list.

-Un chanteur Français: Alain Souchon. Et donc, surtout pas Jean-Louis Aubert. J'y tiens.

-Un mec de l'UMP: à vue de nez comme ça, Bernard Debré.

-Un catholique: un moine! Un de ceux qui savent faire de la bière.

-Un musulman: bah, si on va par là, n'importe lequel pour peu qu'il sache faire des kebabs.

-Un juif: merde, qu'est-ce qu'ils savent faire à part banquier déjà? Charpentier non...? Toi là-bas, quel est ton nom? Jesus? Ok, tu peux monter. Faudra me couper cette tignasse par contre. L'hygiène sur un bateau, c'est essentiel.

-Un asiatique: je prends un rescapé du tsunami au Japon. Juste pour le geste. Et puis, ces gens sont résilients tout de même.

-Un "grand patron" comme on dit: bon, là pas de surprise, Anne Lauvergeon. Tout le monde sait que je l'aime bien.

-Un syndicaliste: pff...(arghhh... de plus en plus dur) des fois, Xavier Mathieu, le mec de chez Continental là, je le trouve "touchant". Et puis quand il faut bosser, sur un bateau, il doit pouvoir être utile.

-Un journaliste/écrivain/patron de presse- ayant un avis sur tout: cette espèce peut être très agaçante. Ceci étant dit, Franz-Olivier Giesbert est tout de même bon. 

-Un pauvre: pas fou, je sauve ma chômeuse de femme de ma vie. Certes, c'est pas un Bengali ou un rome.

-Un riche: euh... Est-ce qu'on peut ne pas prendre un Qatari? Pour changer un peu. Non... C'est le seul mec qui est imposé à bord...parce que c'est le propriétaire du bateau... Bon, bah, en route alors.

Vous allez me dire, "ça manque de femmes tout ça, c'est pas avec une Anne Lauvergeon probablement complétement irradiée qu'on va repeupler la planète" (étant entendu que je ne prête pas la femme de ma vie). Oui, désolé, j'ai oublié de vous dire qu'il y avait un stock de putes de l'est fourni avec le bateau.
Bon et puis sinon, je vous rappelle que je bosse dans l'urgence hein. L'eau monte. Donc qu'on ne vienne pas trop pinailler.
new beginning






















Monica et ses copines attendent sagement les instructions à fond de cale.

Publicité
Commentaires
I
Allez, je lolle.
Répondre
La Planche Qui Grince
Publicité
La Planche Qui Grince
Archives
Publicité