Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Planche Qui Grince
Derniers commentaires
17 janvier 2012

Sick-nature

Il y a des trucs dans la vie, ça se sait que ça ne se fait pas. Je veux dire, leur nature nocive ne se discute plus. Du coup, je me demande toujours qu'est ce qu'il y a dans la tête de ceux qui le font quand même. C'est une bonne interrogation hein!?

Par exemple, la torture. Pourquoi il y a des mecs qui torturent des gens alors qu'ils savent très bien que ça fait mal, et surtout qu'ils ne voudraient probablement pas qu'on leur fasse la même chose? Qu'est ce qui leur fait penser que c'est la bonne chose à faire? Et qu'est ce qui leur donne ce droit? Bon, je sais, rien ni personne. Mais alors, qu'est ce qui leur fait penser qu'ils l'ont (ce droit)?

Pareil en ce qui concerne le fait de jeter un papier ou un plastique par la fenêtre de sa voiture (c'est à peu près du même registre). Putain, mais... c'est la base! On ne jette pas des trucs dans la rue comme ça! A quoi pense le mec quand, après avoir ouvert son paquet de clope, il décide de baisser sa vitre et de balancer l'emballage comme un salaud? Who the fuck he thinks he is? C'est parce qu'il sait qu'il va mourir dans d'atroces soufrances dues au cancer qu'il se prépare en fumant que, du coup, il n'en a rien à foutre de rien ni de personne? J'aimerais bien que ce soit au moins ça, mais je crains que ça ne soit pas le cas.

Enfin, en troisième position dans le classement des choses dont l'humanité aurait dû à ce jour avoir réussi à se débarrasser, il y a les chansons de Jean-Louis Aubert. Sans déconner, à quel moment le gars il se dit "hmm, bonne chanson, je vais essayer de la faire écouter et de la vendre à des gens"? Après, qu'il y ait des personnes pour l'acheter, c'est un autre problème. Moi je m'interroge prioritairement sur la perversion qui consiste à faire une chanson horrible, et ensuite à croire que ça peut apporter du plaisir à d'autres. That's fucking disgusting!

Vous croyez que tout ça vient de l'éducation?
Make no wrongHeureusement, tout comme moi, Monica n'est qu'amour, partage et bienveillance. C'est rassurant.

Publicité
Commentaires
La Planche Qui Grince
Publicité
La Planche Qui Grince
Archives
Publicité