Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Planche Qui Grince
Derniers commentaires
4 septembre 2011

Don't you get the obvious?

Pour moi, ce blog n'est pas seulement un moyen d'expression au travers duquel je ferais passer des messages et des informations sur ma manière de voir le monde à un certain type de public, mais c'est bel et bien une extension de moi-même destinée à être connue de tout le monde. Alors, je n'oblige personne à me lire évidemment (je n'ai pas pour vocation de remettre tout le monde dans le droit chemin), mais du coup je suis toujours surpris quand on aborde certains sujets avec moi alors qu'il est clair dans ma tête que tout ce que je raconte ici est une preuve permanente que la question ne se pose même pas (ou mieux, a été réglée depuis longtemps).

Et ça me surprend surtout dans la "sphère privée" (la fameuse). Oui, au boulot, on est d'abord là pour distribuer des lettres; je m'en fous un peu que les gens se fassent des idées sur moi ou se pose des questions à mon sujet. Mais le reste du temps, parmi les gens qui me connaissent par ailleurs bien, c'est toujours bizarre. Par exemple, mes parents croient toujours que je suis leur fils. Et ils semblent ne pas savoir que c'est moi qui les ai choisi il y a 30 ans, alors que j'avais déjà 3 ans et demi, et que j'avais déjà développé l'essentiel de mes capacités dans une dimension parallèle aux caractéristiques atomiques sensiblement différentes de celles de l'univers dans lequel nous évoluons tous actuellement. De ça, il n'est jamais question à la maison. Alors qu'il est évident en me lisant que je viens d'ailleurs. Et si ils le faisaient (me lire), ils comprendraient tout de suite que je ne peux raisonnablement pas en être arrivé là en étant simplement leur enfant (il suffit pour cela de me comparer avec mon "frère" et ma "soeur").
Au lieu de ça, ils se demandent toujours si je ne regrette pas les choix que j'ai fait professionnellement (à savoir, bosser à La Poste au lieu de prendre la direction de la NASA ou de toute autre agence d'Etat digne de ce nom), sans se rendre compte que tout ça est bien sûr pour moi une couverture. Ce qui encore une fois transparaît clairement dans sur blog pour quiconque se donne la peine de le lire. En effet, qui peut encore penser que je me préoccupe de mon devenir professionnel à l'heure où j'en suis déjà à planifier "the next big step", à savoir la révélation -par la preuve- du poteau rose (Dieu n'existe pas. Parce que ce qu'il serait n'est pas possible; n'est pas Usain Bolt qui veut!) et la levée dans la foulée de la Naked Ladies Republik Army autour d'un principe simple: less dress is best for your health. On ne badine pas avec la santé. 
NLRA










Jeune porte-drapeau attendant les instructions avant de monter au front (puis au rideau).

Publicité
Commentaires
La Planche Qui Grince
Publicité
La Planche Qui Grince
Archives
Publicité