Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Planche Qui Grince
Derniers commentaires
18 mai 2011

Niche whiskale

Oui, on peut être récompensé pour avoir une conscience citoyenne (mais si, vous savez... citoyenne là).
Et oui, l'écologie peut être source de croissance.
Et je le prouve.

Hier, en remplissant ma déclaration d'impôts sur le revenu en ligne, j'ai appris que que je ne payerai toujours pas d'impôts cette année. Mieux, on va même encore me donner 64 euros (à la louche). Et ce, grâce à mes nouvelles fenêtres qui correspondent à un investissement pour la "qualité environnementale de mon habitation principale".
Du coup, pour fêter ça, je viens de m'acheter un whisky à 47 euros. Mais quand on y réfléchit bien (oui, quitte à réfléchir, autant bien le faire), cet achat pourrait tout à fait être lui-même vu comme un geste écologique. Car étant donné que le fait d'avoir de nouvelles fenêtres ne m'incite pas du tout à chauffer plus mon appart, je dois bien me réchauffer par d'autres moyens (si possible moins gourmands en énergie). Et le whisky fait partie des ceux là (comment ça on est au mois de mai?) -Ouais, les autres moyens, je les garde pour moi hein; mais sachez simplement qu'ils feraient probablement passer DSK pour un enfant de choeur... bien que, "enfant de choeur", ce ne soit plus vraiment un gage de quoi que ce soit dans le domaine. whatever- Donc, moi je dis, il serait tout à fait logique de pouvoir déduire ses frais d'alcool de ses revenus... Tenez, je vais soumettre l'idée à mon député.
En attendant, j'ai quand même pris une carte de fidélité au magasin où j'ai acheté le whisky. Ce qui fait de moi, en plus d'un citoyen concerné et mobilisé, un consommateur actif qui soutient l'économie. Et qui se verra offrir une réduction de 7,5 euros au bout de 150 euros d'achat (soit, 3 bouteilles... rapide!).

Vive la République. Vive la France.
tobermory10_1_

Publicité
Commentaires
A
Logique implaquable, réalisme exacerbé, j'approuve a 200% ! Vive l'alcoologie ! Allez les verres !<br /> <br /> Peace
Répondre
La Planche Qui Grince
Publicité
La Planche Qui Grince
Archives
Publicité