Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Planche Qui Grince
Derniers commentaires
16 mars 2011

Les jeunes filles d'abord... Désolé, je ne pourrai pas sauver tout le monde

Tout à l'heure, alors que j'attendais sagement que le petit bonhomme passe au vert pour traverser une rue à pied, une voiture crève très précisément au moment où elle passe devant moi (en raison d'un nid de poule, je pense), avant de s'arrêter quelques mètres plus loin. Je jette un oeil à la situation en me disant que je vais peut-être aller donner un coup de main, mais je sais pas, la personne qui est sortie de la voiture -une femme entre 40 et 50 ans légèrement fat- ne m'a pas trop inspiré... Nul doute que si cette dernière avait été une jeune Tchèque de 22 ans en stage linguistique et sociologique dans notre belle cité j'aurais accouru pour la sauver de ce terrible péril et me serais empressé de démonter la roue. Avec les dents au besoin.
Mais donc là, non, je décide de poursuivre mon chemin.

Et hasard incroyable, 40 mètres plus loin je tombe sur un mec en rade avec sa bagnole. Celle ci ne démarre visiblement pas (puisqu'il tente de la pousser), et alors que de moi-même j'envisage cette fois d'aller l'aider (le remord, certainement... saloperie), lui aussi me fait signe et sollicite ainsi mes services. -Je vais finir par croire que je suis indispensable.- Et me voilà donc en train de pousser sa caisse pourrie (une vieille R9)

Alors au change, certes j'ai gagné en pénibilité, puisque pousser une voiture sur 50 mètres (je l'ai lâché dans une descente et n'en ai plus jamais entendu parler), c'est moins chiant que de changer une roue. Mais en revanche, le mec n'avait lui non-plus rien d'une Tchèque en stage linguistique. Pas le moindre accent, que dalle.
C'est d'ailleurs à se demander où elle se cachent toutes, merde! Parce que voilà, je suis prêt à faire des efforts et tout, mais il faudrait aussi qu'elles y mettent du leur (je suis un mec sympa, d'accord, mais l'humanitaire gratuit, bon, ça va un moment). J'interviens sur tous les terrains en plus: la rue, bien sûr, mais aussi la chambre, la salle de bain... De jour, comme de nuit, ça va de soi. Donc elles peuvent prendre des risques, je m'occupe du reste.

Publicité
Commentaires
La Planche Qui Grince
Publicité
La Planche Qui Grince
Archives
Publicité