Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Planche Qui Grince
Derniers commentaires
28 décembre 2010

When it ain't about me

Si il suffisait de dire la vérité pour que les gens vous croient, et étant donné que je ne mens jamais (vous pouvez vérifier), ça ferait de moi une sorte de guide.

Mais:
1/ tout en ne mentant pas, je peux me tromper... oui, je sais, c'est peu probable, mais imaginons
2/ je n'ai aucune envie d'être le guide de qui ou de quoi que ce soit
3/ les gens ne s'intéressent pas à ce qui est vrai ou pas. Ils appliquent à la réalité le filtre de ce qu'ils pensent être et en tirent les conclusions qui pour eux ont un sens. Il n'est d'ailleurs dans l'humanité que très rarement question de vérité, et bien plus souvent de sens. Et assez régulièrement ce que je propose n'a aucun sens pour personne. Au mieux, ça les fait rire; ce qui est déjà pas mal remarquez.

Donc au bout du compte je ne suis ni un guide ni même un mec que l'on écoute vraiment (sinon, on me poserait plus de question qu'on ne le fait) puisque je ne dis pas aux gens ce qu'ils veulent entendre, mais seulement ce qui pour moi est vrai. Et je dois alors accepter qu'on ne me croit pas.

Alors que j'ai raison! Damn it!

Publicité
Commentaires
B
Plus que de vérité, c'est du "sens" que les gens recherchent.<br /> Enfin je trouve
Répondre
La Planche Qui Grince
Publicité
La Planche Qui Grince
Archives
Publicité