Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Planche Qui Grince
Derniers commentaires
17 décembre 2010

C'est pô rai?!

Diverses études très intéressantes paraissent ces jours-ci, nous apprenant des trucs complètement dingues.

D'abord il y a eu celle qui montre que le cancer diminue l'employabilité de la personne atteinte. Oui, quand t'as un cancer, c'est plus dur de travailler et de trouver un emploi. De quoi en rester coi hein?
Ensuite est parue celle dans laquelle a été établi que le chômage touche très fortement les jeunes hommes habitant dans des quartiers dit défavorisés... Je sais, il faut un petit moment pour encaisser le choc d'une information aussi inattendue.

Mais où s'arrêteront ils? Ils sont trop forts ces chercheurs, comment font ils pour penser aller faire ce genre d'études? Quelle intuition! Mais qu'on leur accorde les crédits qu'ils réclament bon sang! Sinon, il ne faudra pas s'étonner d'être à la traîne dans la compétition mondiale (et notamment de faire pâle figure face à nos voisins germaniques). Ce serait dommage de ne pas permettre à des esprits brillants d'exploiter leur plein potentiel. Ou pire, de les voir partir à l'étranger et ainsi entretenir (à grands coups de révélations sur la corrélation entre les basses températures et l'existence de sols verglacés en Allemagne) le creusement du fossé qui nous sépare des meilleurs.
Mais je m'égare.

Et réjouissons nous quand même des efforts fournis par les média et les têtes pensantes de la nation pour éclairer le peuple. Et avouez qu'apprendre dans la même semaine que le Front National est un parti raciste, que le cancer est une maladie grave ne permettant pas une vie normale et que les pauvres qui vivent dans des quartiers pourris sont en plus au chômage, c'est déjà beaucoup. Et ça doit pouvoir permettre à tout le monde de passer de bonnes fêtes. En tout cas, si t'es pas arabe, cancéreux et habitant de la Courneuve.

D'autant plus qu'on nous annonce la publication à la rentrée de janvier d'un dossier exclusif et explosif sur des effets secondaires qui découleraient de la consommation d'alcool. Oui, accrochez vous, on parle (j'ai mes entrées dans le monde de la recherche, eh eh) d'euphorie, de perte de mémoire, de violence éventuelle. Et même de vomi. Mais je n'en sais pas plus... Je ne suis pas l'antenne léonarde de Wikileaks non plus.

Publicité
Commentaires
La Planche Qui Grince
Publicité
La Planche Qui Grince
Archives
Publicité