Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Planche Qui Grince
Derniers commentaires
16 décembre 2010

2010 in review

On est en décembre, et comme partout sur le net je vais prendre un moment pour décerner mes awards de l'année. Ouais, c'est pas original. So what?
Sachez juste que, concernant les oeuvres artistiques par exemple, on s'en fout qu'elles datent de 2010 ou pas. C'est juste l'impact qu'elles ont eu sur moi qui compte.

Album de l'année:
Les nominés sont: - Marcberg de Roc Marciano
                          - The Exxecution de Ruste Juxx & Marco Polo
                          - 10 000 Days de Tool (comme chaque année)
                          - The Element Of Freedom de Alicia Keys
                          - The Reset de Apollo Brown

Et le vainqueur est... The Element Of Freedom. Notamment parce qu'il me donne envie de chanter dans ma voiture.
(rappel 2009: Late Night Cinema de Blue Sky Black Death)

Film de l'année:
Les nominés sont: -Kick Ass
                          -Juno
                          -Inception
Et le vainqueur est... Juno. Trop bien.
(rappel 2001-2002: Me Myself & Irene (Fou d'Irène))

Rappeur de l'année: Tech N9ne. Meilleur rappeur du monde avec Eminem du point de vue technique.

Actrice de l'année: Ellen Page. Great girl.

Morceau de l'année sur scène: Young Forever par Jay-Z et Beyonce au festival Coachella. Beautiful.
(rappel 2009: Empire State Of Mind par Jay-Z et Alicia Keys aux MTV awards)
Bon, en même temps il n'y a que Jay-Z, Beyonce et Alicia Keys qui fassent vraiment des tournées et des "versions live" dignent de ce nom.

Série télé de l'année:
Grey's Anatomy.
(rappel 2009: The Wire)

Basketteur de l'année: Rajon Rondo. Ce mec a tout le basket au bout des doigts.

Produit alimentaire de l'année:
fromage Ossau Iraty
(rappel 2009: Chips saveur poulet Braisé)

Bière de l'année:
Paulaner Oktoberfest
(rappel des saisons précédentes: Heineken)

Gueule de l'année:
Nicki Minaj

Rencontre féminine de l'année:
Les nominées sont: -Agathe Lgr
                            -Tuva Linghult

L'award revient à... Agathe Lgr
Le jury a sans doute été influencé par la proximité géographique... de toute façon c'est magouille et compagnie ce genre de remise de prix, on le sait très bien.
(rappel 2009:
A Girl Next Door)

Expression de l'année:
Les nominées sont: -machin ou truc "du Menez Bré" (cf. David G.)
                            - "seriously?!" (cf. Grey's Anatomy)
                            - "Shiiiiiiiiit" (cf. Senator Clay Davis dans The Wire)

Ouh, c'était serré, mais "seriously?!" l'emporte sur le fil.

Evénement pileux de l'année:
Les nominés sont: -le rasage de ma moustache pour la première fois en 10 ans
                          -une épilation du dos

Le rasage de moustache l'emporte; c'était le plus groundbreaking pour moi.

Bonne nouvelle de l'année:
Les nominées sont: -ma reprise d'ancienneté au boulot qui me fait "gagner" 3 ans
                            - avoir retrouvé à l'automne my favourite person on Earth
                            - me rendre compte à NY que je me suis amélioré en anglais "live"

La bonne nouvelle de l'année est: avoir retrouvé à l'automne my favourite person on Earth.
(rappel 2009: avoir revu pour la première fois en 5 ans my favourite person on Earth)

Mauvaise nouvelle de l'année:
Les nominées sont: -avoir appris le prix des pneus de ma voiture
                            -la mort d'un collègue de boulot
                            -ne pas pouvoir entretenir une relation "normale" avec my favourite person on Earth

Et la mauvaise nouvelle de l'année est: ne pas pouvoir entretenir une relation "normale" my favourite person on Earth.
(rappel 2009: avoir perdu my favourite person on Earth)

Activité plus ou moins physique de l'année:
le saut de falaise
(rappel 2009: le bain automnal... oui, plus que cette année, même si moins tard dans la saison)
Evidemment la masturbation n'est pas éligible dans ce genre de concours.

Lieu de l'année: la falaise des phoques (entre Déolen et Trégana, avec vue sur les Tas de Pois baby!!!)
(rappel 2009: Brignogan)

Voyage de l'année:
New York
(rappel 2009: Ouessant en voilier)

Evolution artistique personnelle de l'année: naissance officielle du "sale singing".
Ayant l'ambition des plus grands (Teddy Pendergrass, Donny Hathaway, Aretha Franklyn, Mary J. Blige, et j'en passe) mais pas leurs prédispositions vocales, je n'ai d'autre choix que de rajouter à la soul un petit côté dirty et authentique qui fait mon charme; je ne suis pas un soul singer, je suis un sale singer.
Watch out: Johnny Salesinger et Bobby Badcrooner dans vos enceintes en 2011.

Marque de l'année:
Quiksilver
(rappel 1989-1990: Quiksilver)

Réussite de l'année:
être encore vivant
(rappel 2006: the Underground Railroad)

Projet pour le futur le plus novateur et excitant étant né cette année:
Les nominés sont: -aller plus souvent à Camaret
                          -acheter un jour un appart avec vue sur mer
                          - acheter un canapé en 2011
                          -aller à Munich en septembre pour la fête de la bière (Oktoberfest)
                          -sortir le nouvel album de "Dirty Louisa & Le Dissident -Fame, Pride & Glory: l'Histoire est en marche"

Et le projet le plus novateur et excitant est: aller à Munich pour l'Oktoberfest. Vous imaginez ça! En Allemagne! C'est grand-mère qui serait contente d'aller y retrouver l'atmosphère de ses jeunes années durant lesquelles elle avait appris à s'ouvrir à ceux qui avait choisi notre pays comme terre d'accueil... Ah, la belle époque.

Echec de l'année:
ne pas avoir réussi à me taper une meuf
(rappel 1990, 1991, 1992, 1993, 1994, 1995, 1996, 1997, 1998, 1999, 2000, 2001, 2002, 2003, 2004, 2005, 2007, 2008, 2009; les années précédentes n'étant répertoriées: ne pas avoir réussi à me taper une meuf. Et en 2006, je ne me suis pas tapé de meuf, mais je bossais sur The Underground Railroad... du coup je crois que je n'y ai pas pensé)

Good night.

ps: il y a plus d'idées dans ce post que de questions intelligentes d'Arianne Massenet en 1 an de Grand Journal.

Publicité
Commentaires
La Planche Qui Grince
Publicité
La Planche Qui Grince
Archives
Publicité