Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Planche Qui Grince
Derniers commentaires
21 juillet 2010

The good sleep

Préambule: mais quel est ce lectorat qui réagit en nombre, pour la première fois depuis des mois, le jour où je parle de... chaussettes? Vous feriez bien de relire de bons vieux posts autrement plus pointus.

J'ai souvent parlé de mes rêves. Et je n'en suis plus à les interpréter, mais bel et bien à y croire. Dans le sens où je sais que la plupart du temps il n'y a pas de sens caché. Ce qui s'y déroule est exactement ce que j'ai dans la tête, et seuls les lieux et les situations peuvent être insolites et porter à "relativisation". Sinon, c'est une vie parallèle à part entière dans laquelle se passent en partie un certain nombre de trucs qui ne m'arrivent pas lorsque je suis éveillé, mais que je cautionne complètement intellectuellement (et tout-le reste-ment).

Par exemple, très régulièrement je vole dans mes rêves. Et c'est précisément LA chose impossible pour un être humain (ou s'en rapprochant, comme moi) dont j'aimerais le plus être capable.
Autre exemple: l'autre nuit je me suis retrouvé à sortir avec une fille étant plus où moins la dernière fille que j'ai dragué et qui dans mon rêve se révélait être plus ou moins la soeur de la fille dont je suis amoureux. Le tout sur fond de soirée plus ou moins alcoolisée suivie d'une séquence de conduite d'une voiture aux freins laissant à désirer sur une route de type "corniche", en descente, et encombrée de cyclistes. Bon, là c'est facile. Fille que j'ai dragué (et bien et tout): check (enfin, échec plutôt). Fille dont je suis amoureux: check (it's my life story). Soirée alcoolisée: check (aucun mérite). Route dangereuse: check (Tour de France oblige. Et je trouve toujours que c'est plus chaud de descendre un col pleine balle en voiture qu'en vélo).

Alors, est ce que le fait de croire ses rêves (et pas "en ses rêves" à la Disney, attention!) peut avoir des incidences sur la vie éveillée? Bien sûr. Souvent je me suis mis en action suite à des rêves, ceux-ci ayant alors eu concrètement valeur de facteurs validant une démarche entamée peut-être timidement jusque là.

Great girls, poor cars, bikes & alcohol.

Publicité
Commentaires
L
loll j'adore les rêves ou je vol, hélas, ils sont que trop rare...<br /> <br /> et effectivement on peut parler de vie parallèle puisque en moyenne, un humain qui a une longévité "normal" passe 25 ans de sa vie à dormir !<br /> <br /> (et j'te raconte pas pour les fonctionnaires :p)
Répondre
F
Bah, vérifier l'état de mes freins, évidemment.
Répondre
W
Et alors avec celui là, tu vas faire quoi dans la vie réelle.......
Répondre
La Planche Qui Grince
Publicité
La Planche Qui Grince
Archives
Publicité