Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Planche Qui Grince
Derniers commentaires
2 février 2010

Putain, je le savais bien

Les conditions ayant permis l'apparition puis l'existence plutôt en bonne santé (du point de vue de la constance quantitative et qualitative de la production) de ce blog ne sont plus réunies. Je galère donc. Nettement plus qu'avant. J'en viens même à me demander si je peux dire certaines choses ou pas. Je me dis "non, ça, garde le pour toi...". Ce qui n'est pratiquement jamais arrivé en deux ans et qui surtout est plus ou moins contraire à la charte non-écrite de La Planche Qui Grince.
L'explication de cette "crise" est extrêmement simple (c'est son mérite) et est la suivante. Une personne bien particulière avait été l'élément déclencheur de tout ça (le starter). En tout cas elle en avait été la caution. Puis elle avait été mon deuxième moteur (après moi, évidemment). Elle n'est plus là (elle n'est pas morte hein... enfin j'ai pas eu l'info). Il me manque donc clairement de la puissance, de la réactivité, de l'émulation et du challenge. C'est pas une excuse. Je le sens vraiment. Et c'était prévisible: l'impact qu'elle avait était bien trop fort et bien trop clairement identifié pour que sa disparition n'engendre pas un déséquilibre et même une rupture.
I don't know what's next.

ps: vous voyez, j'hésite à laisser ce post en ligne... c'est vraiment pas normal!

Publicité
Commentaires
La Planche Qui Grince
Publicité
La Planche Qui Grince
Archives
Publicité