Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Planche Qui Grince
Derniers commentaires
29 janvier 2010

C'est vous le doc, doc.

Je sors de chez le médecin. C'est un événement. Ça faisait plus de dix ans que je n'y étais pas allé pour autre chose qu'un certificat médical pour une compétition sportive. J'en étais presque fier (voire même totalement). Tout fout le camp je vous jure; vous allez voir que je vais finir par coucher avec une fille un de ces quatre. Mais là je suis couvert de boutons -miam miam- sur tout le haut du corps (ouais... bon, ça va pas être pour tout de suite la fille), donc je me suis un peu inquiété quand même. Ouais, tant que je ne fais que vomir partout il n'y a pas de quoi s'alarmer, c'est classique. Mais là mon expertise médicale atteignait ses limites (car je n'avais manifestement pas été piqué par 320 moustiques). Alors, en fait rien de grave évidemment (bien que ce soit extrêmement désagréable) car comme vous le savez, quoi qu'il arrive je vais vivre très vieux si je le veux. C'est juste une réaction allergique suite à un état viral en début de semaine (oui, ça fait une semaine que je suis mal en fait). Mon corps a tellement combattu le virus tout seul qu'il est un peu désorganisé maintenant.
Mais du coup je découvre des trucs sur le monde la santé. Car jusqu'à présent je n'y connaissais rien d'autre que Roselyne Bachelot. Et je m'aperçois notamment qu'on ne paît plus ses médocs à la pharmacie si on a sa carte vitale et une mutuelle. Ça fait peut-être longtemps, mais je l'ignorais. Du coup j'y retournerai plus souvent, ça vaut trop le coup. Ça peut par exemple éviter d'avoir à attaquer un pharmacien en pleine nuit pour avoir de la drogue. Si il suffit de sortir une carte pour ça maintenant.
Et sinon, un truc drôle: au moment où le docteur a commencé à m'ausculter je me suis imaginé une seconde qu'il allait faire une sorte de moue du genre "merde, qu'est ce que c'est que ce bordel?". Puis je me suis dit que même dans l'hypothèse où il ne saurait pas du tout ce que c'est, j'imagine qu'un médecin éviterait de faire des tronches de mec perdu et totalement dépassé par les événements. Enfin, je dis ça, pour la crédibilité quoi... Autant à un garagiste on accorde le droit de se montrer "physiquement" perplexe face à une panne, autant chez un docteur ça pourrait faire bizarre. Sans doute la question de la longueur des études joue t-elle dans la nature et la rigueur de nos attentes vis à vis de ces deux professionnels. Pourtant il ne me serait pas plus acceptable de voir ma 1007 maltraitée par un garagiste albanais peu scrupuleux que de me faire mal diagnostiquer par un docteur de la joue (ou des pieds).
Anything I do ends up being ill shit.

Publicité
Commentaires
A
Moi je me dis toujours que ce que j'ai est treeees grave, et je ne vais pas me faire ausculter, parce que le medecin aura FATALEMENT saute LE cours sur ma maladie, vu qu'il etait programme un vendredi matin a 8heures. Et que tout le monde sait que les etudiants en medecine sont bourres de jeudi 18heures a dimanche 27h.
Répondre
La Planche Qui Grince
Publicité
La Planche Qui Grince
Archives
Publicité