Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Planche Qui Grince
Derniers commentaires
28 janvier 2010

New scandal... Well not that new homie!

Pour moi un "dérapage" verbal est un fait exceptionnel de la part de son auteur et qui généralement est constitué de propos bien spécifiques jugés offensant vis à vis de certaines personnes par l'opinion générale ou par un population témoin sur le sujet abordé. C'est une phrase qui non seulement tranche dans le discours socialement acceptable ambiant, mais aussi dans l'historique verbal de la personne en étant à l'origine.
Ce qui veut dire qu'on ne peut résolument pas qualifier de dérapage les paroles de connards notoires. Donc les phrases racistes et les réflexions à la con émanant de personnes dont on n'a jamais vraiment rien attendu d'autre ne sont ni des accidents ni quoi que ce soit de malheureux ou de "sorti du contexte". Je sais qu'il est régulièrement admis qu'il puisse exister des moments où il serait quasi légitime de jouer à l'enfoiré, mais moi je n'ai pas cette tolérance. Pour ceux qui se disent être porteurs d'idées et de connaissances ou qui ont l'audace de penser qu'ils sont utiles aux autres il n'y a rien (à part l'humour et la dérision, mais pour ça il faut être bon) qui leur donne le droit de chier sur ce qu'ils n'aiment pas en pensant pouvoir éviter d'avoir à assumer ultérieurement ce qu'ils racontent. Aucune crise, aucune difficulté. Rien. Je ne dis donc pas qu'il ne faut plus rien dire en dehors des discours convenus et bien pensants, mais bien qu'il n'est pas question de faire passer pour mineurs et sans réelles portées des trucs qui veulent bien dire ce que ceux qui les disent ont dans la tête. Par exemple l'UMP ne dérape jamais. They're real mothefuckers on cruise-control
.

Publicité
Commentaires
W
YES!!!!!!!!!!!!!
Répondre
La Planche Qui Grince
Publicité
La Planche Qui Grince
Archives
Publicité