Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Planche Qui Grince
Derniers commentaires
27 janvier 2010

Thrill me

Pour attirer mon attention, et surtout la garder, il faut soit être intelligent et/ou drôle, soit faire quelque chose d'extraordinaire. Je pense que ça se résume à ça. Car je crois devoir reconnaître que je peux être limite un enfoiré vis à vis de certaines personnes à qui il arrive des trucs qui pourtant me font à peine réagir. Par exemple les naissances. J'imagine que pour ceux qui ont les enfants c'est un événement majeur, mais alors moi je reste froid. Parce que c'est finalement bien habituel tout ça sur la planète. Et il m'arrive de me dire parfois: "merde, tu pourrais peut-être faire un effort". Notamment lorsque je mets mon attitude en parallèle avec la considération que j'attends clairement de la part des autres concernant ce que moi je considère important dans ma vie (à savoir ce que j'écris et la musique que je fais essentiellement). Mais bof, ça prend pas. J'ai du mal à voir ce que l'arrivée d'un enfant (ce n'est qu'un exemple, je ne fais pas une fixation là-dessus, don't worry) donne à ses parents en terme de surplus d'intérêt et d'attractivité. En clair ce n'est pas franchement grounbreaking d'un point de vue philosophique, physique ou intellectuel. Je crois donc que je ne pose des questions sincères qu'à ceux en qui je vois quelque chose d'unique, ou qui sont impliqués dans des activités rares où l'implication personnelle est essentielle. Ça peut être du sport, de la musique, des recherches diverses et variées. Mais ça peut aussi concerner des gens qui respirent la clairvoyance sans que je sache pour autant si les qualités que je pressens plus ou moins chez eux sont mises à contribution dans des activités particulières.
En résumé, si tu es quelqu'un qui a traversé la Manche à la nage et qu'en plus tu fais de bonnes blagues sur les pédophiles et les Haïtiens tu as plus de chances de m'intéresser que si tu viens d'avoir 6 gosses en 3 ans (et pas enfermés dans ta cave), que tu viens de changer de boulot avec une bonne augmentation à la clé et que tu as des problèmes avec ta toiture et ton garagiste. Ça peut sembler évident, mais le fait est que je ne me force jamais à m'intéresser à des trucs dont dans le fond je me fous un petit peu...
What's up with you dude?

Publicité
Commentaires
La Planche Qui Grince
Publicité
La Planche Qui Grince
Archives
Publicité