Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Planche Qui Grince
Derniers commentaires
6 janvier 2010

2 years like a muhfucka

Voilà deux ans que la planche grince publiquement like a muhfucka. Ça aurait mérité un palmarès ou un bilan, mais pour le premier anniversaire j'avais déjà fait ça, donc non.
Sans transition, Lilian Thuram il est bien gentil -merci pour les deux buts en demi finale en 1998 notamment- mais franchement, c'est quand même la personne considérée comme quelqu'un ayant des trucs à dire et à qui on tend donc un micro qui sort le plus de banalités dans toute l'Europe de l'ouest + colonies. "Est il juste de juger quelqu'un sur sa sexualité? Je ne le pense pas". Ouah! Nous voilà éclairés maintenant. "La discrimination vis à vis des gens qui sont différents, ce n'est pas bien" (citation en substance). Mais oui, c'était donc ça! Bref, la preuve est faite qu'il ne suffit pas de faire porter des lunettes et des fringues n'étant pas un sur-vêt à un noir (sportif, cela va de soi) pour qu'il devienne un grand penseur. Quand je pense qu'on lui aurait proposé une place dans le gouvernement! Au cas où on aurait encore des doutes sur l'exigence intellectuelle régissant le recrutement au plus haut sommet de l'Etat, nous voilà fixés. Toute buse qui se respecte, pour peu qu'elle passe bien à la télé, a ses chances. Le mérite mon bon ami, le mérite...
Et dans la même ligne, j'ai l'audace de croire qu'il pourrait être bien difficile pour quiconque de chercher à caricaturer mon mode de pensée et d'expression (et tout ce qui va avec). Pour preuve, je ne me retrouve qu'extrêmement rarement à devoir rétablir ce que j'estime être la vérité face à quelqu'un qui utiliserait mes propres propos contre moi (même pour rire) en n'en retenant qu'une idée générique mais censée être suffisante. Le seul truc qu'on trouve à dire c'est que je réfléchis trop. Mais étant donné que c'est très exactement le fait de réfléchir qui conditionne l'existence et la survie de ce que je suis et de ce que je fais, c'est pas du tout un angle valable. Je veux dire, ce serait comme vouloir caricaturer un joueur de basket en s'attardant sur le fait qu'il met tout le temps un ballon dans un panier.
Where do you draw the line?

Publicité
Commentaires
A
En meme temps le journaliste est completement debile de poser cette question. Elle n'appelait aucune autre reponse.
Répondre
La Planche Qui Grince
Publicité
La Planche Qui Grince
Archives
Publicité