Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Planche Qui Grince
Derniers commentaires
5 janvier 2010

Look out for me

J'ai toujours dit que je détestais la pression (pas la bière hein) et que je ne faisais rien de bon lorsque je la subissais. Contrairement à pas mal de gens qui ont besoin d'être (ou en tout cas de se sentir) à la limite pour réussir à se mettre en route de manière efficace. Par exemple à la fac lorsque les partiels commençaient j'avais en général terminé toutes mes révisions, alors que les autres se tapaient des soirées entières tout stressés en bossant l'épreuve du lendemain. A ce moment là moi j'étais sur mes rollers.
Mais en repensant à différentes périodes identifiables de ces deux dernières années durant lesquelles je n'ai jamais cessé d'écrire ici je m'aperçois que je n'ai jamais été aussi bon que quand je savais que j'étais lu, et attendu, de manière plutôt exigeante par certaines personnes. C'est une découverte pour moi je déconne pas. Mais j'en déduis qu'à partir du moment où j'estime que les attentes sont fondées et légitimes, et qu'elles me mettent en valeur au final, j'accepte la pression qui vient avec. Et celle-ci se transforme en inspiration. Je ne sais pas si ça marche comme ça pour les autres, mais chez moi ça tient la route. Parce que d'une part, du fait de leurs qualités propres et de la nature du regard qu'elles portent sur moi, je reconnais aux personnes qui vont me "juger" le droit de le faire. Et d'autre part parce que tout cela se fait dans un domaine dans lequel j'entends évoluer à un niveau très élevé. Quand tu penses pouvoir et devoir être très fort et qu'on te demande de le prouver, tu prends la moindre forme de mise en doute (pouvant être vue comme une mise en demeure) de la part d'autrui comme un encouragement.
Mais je le redis clairement, ça ne marche que là où tu estimes que c'est véritablement ta personnalité dans ce qu'elle comporte de plus "spécial" qui est en jeu. Et ce blog est donc bien le meilleur espace où peut apparaître cette relation entre ce que je peux et veux faire et ce qu'on s'attend à ce que je fasse (en espérant de pas pouvoir le deviner). Mais par exemple si on me met la pression pour distribuer du courrier, je ne vais pas aimer du tout. Et je vais donc m'arranger pour l'éviter. Tout comme je l'ai évité partout ailleurs.
Go read my posts from last summer. I was on fire. And I had great readers too.

Publicité
Commentaires
La Planche Qui Grince
Publicité
La Planche Qui Grince
Archives
Publicité