Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Planche Qui Grince
Derniers commentaires
22 décembre 2009

And just when you thought it couldn't get worse-A down right Hollywood scarytale

La personne que tu aimes ne t'aime pas (you've been there before). Mais tu en es tout de même très proche.
Un jour, dans un contexte assez embrouillé, elle te dit qu'elle va venir habiter chez toi pendant un moment. Tu es très content, à la fois de la reconnaissance que cela traduit, et du fait d'habiter avec elle, concrètement.
Mais une nouvelle crise a lieu avant même qu'elle soit arrivé jusqu'à chez toi. Tu t'engueules plutôt violemment.
Puis c'est le blackout. Un de plus. Mais celui ci est bien plus marqué que les autres.
Plus de réponse à tes mails ou à tes textos. Tu es supprimé de tous ses répertoires et de tous les liens que la technologie informatique peut permettre (ça a une importance pour la suite de l'histoire).
Cependant, tu as toujours des choses à dire. Parce que pendant des mois tu lui as tout dit. Les pensées (les sentiments je n'en parle même pas) ne s'arrêtent pas du jour au lendemain. Donc tu continues de lui écrire des trucs régulièrement.
C'est long.
Interminable... puisque tu ne sais pas quoi attendre.
Puis un soir tu reçois une réponse à un texto de la veille dans lequel tu évoquais l'importance que chacun semblait avoir l'un pour l'autre quelques semaines auparavant alors qu'elle faisait face des difficultés majeures dans un épisode critique d'une forte intensité.
La réponse est presque la meilleure que tu pouvais attendre. Du genre à rétablir la confiance (en toi notamment) et à te donner une certaine épaisseur.
S'en suivent plusieurs autres sms par lesquels un lien réel et sensible semble réapparaître. Et tu as enfin des nouvelles. Quelques unes.
Tu vas te coucher un peu apaisé.
Le lendemain matin à la première heure tu renvoies un nouveau message. Comme cela arrivait régulièrement avant.

Et là, c'est le drame (je pense au fameux ton "et là, c'est le drame", mais je n'ai pourtant que très moyennement envie de rire).
Au milieu de la matinée tu reçois un nouveau texto. Elle t'as pris pour quelqu'un d'autre (ton nom n'apparaît plus sur son téléphone puisque tu as été supprimé... et toi tu n'as pas signé tes messages évidemment puisque la situation te semble suffisamment spécifique pour être identifiée instantanément par les protagonistes).
A aucun moment elle ne pensait à toi hier lorsqu'elle t'envoyait les textos. Pourtant, franchement, mis à part une certaine incompréhension géographique (mais les incompréhensions arrivent souvent dans ce type d'échanges sms), tout avait un sens. Ce n'était ni trop beau, ni irréaliste, ni incohérent.
C'était la vérité d'avant.
Mais avant n'est pas maintenant.
Et maintenant est pire qu'hier.
Ses derniers mots ont été :"désolée. Oublie"
How can you possibly think I can handle this and be cool with it?

Publicité
Commentaires
E
je viens de découvrir ton blog, je ne le connaissais pas. Texte tres sympa et touchant, je me suis même arreté de lire à un moment pour me dire " et merde, il va se planter". Bref, joli!
Répondre
La Planche Qui Grince
Publicité
La Planche Qui Grince
Archives
Publicité