Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Planche Qui Grince
Derniers commentaires
21 décembre 2009

Mais qui a chié dans la crèche?

Quand je pense que certains appréhendent les fêtes de fin d'année (et particulièrement Noël) car ils craignent les tensions et esclandres intra-familiaux! Dingue. C'est même un sujet en une du site Le Monde. Alors que dans ma famille, aucun risque de ce côté là (je parle des parents et enfants, strictement, et du beauf. Qui n'a pas le choix). L'autre jour, en parlant de Régis Mailhot (humoriste, chroniqueur sur France Inter) avec mes parents j'en suis arrivé à dire "ouais, et puis son humour, c'est vraiment tout ce qu'on aime: les juifs, les handicapés..." (and everything in between, imaginez un peu). Et mes parents d'acquiescer sans la moindre hésitation. Du coup ça fait une bonne base vous voyez. On est prêt à tout entendre, et surtout il n'y a aucun risque que ça parte en couille. Ça tient tout autant au ton adopté (chacun se garde bien de donner des leçons aux autres... mais à vrai dire on n'y pense même pas) qu'à l'intelligence globale des individus présents (même si je reste le plus intelligent de tous c'est évident).
Vous pourriez me dire qu'on est tous d'accord sur tout et que du coup c'est facile d'éviter les crises dans ces conditions. Alors 1/ si il suffisait d'être d'accord pour entretenir l'harmonie et la fraternité ça se saurait (allez jeter un oeil au P.S.), et 2/ non, nous ne sommes pas d'accord sur tout. Enfin pas complètement. Certains sont plus radicaux que d'autres vis à vis de l'éventualité de leur présence physique dans une église pendant une cérémonie (disons que certains dérogent à la règle (!) lors des enterrements... mais j'envisage un Grand Procès pour mettre un terme à cette hérésie et purger un peu tout ça).
Parce que c'est peut-être con à dire, mais qu'est ce que c'est pénible de devoir faire gaffe à ce qu'on dit par peur de jeter un froid. Tout ça parce que certaines personnes pensent devoir faire peser sur les autres une partie du poids de la responsabilité de ce qu'elles sont et de ce qu'elles pensent elles-mêmes. (n'hésitez pas à relire la phrase... parce que c'est ça, en grande partie)
Expect no drama under the tree. Not in my house.

Publicité
Commentaires
La Planche Qui Grince
Publicité
La Planche Qui Grince
Archives
Publicité