Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Planche Qui Grince
Derniers commentaires
23 décembre 2009

Kill the habit (and the abbot too)

Parmi les habitudes on trouve des trucs utiles, des trucs qu'on aime bien, des trucs néfastes (pour x raisons) et enfin des trucs qui ne servent absolument à rien. Ou du moins que le temps et l'expérience ont rendu obsolètes.
En partant de ce constat (en fait je mens complètement puisque cette réflexion est postérieure au fait relaté) j'ai arrêté un truc il y a un mois. Non, pas la conservation dans ma table basse (qui est un touret de chantier) des capsules de bières bues dans mon appartement. Ni la masturbation. Deux choses pourtant inutiles à proprement parler. Mais j'ai cessé de noter mes dépenses sur un papier comme je le faisais depuis 9 ans. D'une part parce que je gagne, ou vais gagner, plus d'argent à partir de maintenant. Et d'autre part parce que de toute façon je n'ai jamais été à découvert de ma vie. Je suis d'une fiabilité absolue concernant mes finances. Alors pourquoi me faire chier à noter les trucs que j'achète pour soit disant maîtriser mon budget alors que c'est l'autorégulation qui régit tout ça depuis toujours. Sans compter que j'ai une confiance totale en moi dans ce domaine (à savoir que j'ai conscience de cette autorégulation). C'est quand même dingue de continuer à faire des trucs aussi longtemps alors que matériellement rien ne l'impose plus depuis je ne sais quand.

Sinon voilà plusieurs fois, en l'espace de plusieurs années (c'est ça qui est intéressant), que mon père me dit qu'au fond je suis plus ou moins anarchiste. Et sans que cela soit un reproche (de toute façon mon père n'a pas dû me faire plus de 3 reproches de toute ma vie... donc arrivé à mes 32 ans, ce serait malvenu). C'est marrant parce que je ne me suis jamais pensé anarchiste. Mais si au regard de ce que je raconte et de la manière dont j'appréhende un certain nombre de constantes dans les sociétés humaines je corresponds quelque part à la définition de l'anarchiste pour certains, je prends ça comme un compliment. C'est vrai que le fait que la moindre idée d'un rassemblement de personnes ayant une convergence d'intérêts (ou de sensibilités) ou défendant une cause commune me fasse horreur peut en effet laisser supposer que l'anarchie, c'est mon dada. Parce que l'anarchie avec des gens comme moi ça marcherait quoi en plus, c'est vrai.
I've said it before, I love being unmasked like that
.

Publicité
Commentaires
B
Après tout c'est pas plus con qu'autre chose (cf l'UMP)<br /> <br /> Si tu veux en lire un truc je te conseil le petit livre de Normand Baillargeon qui fait l'historique des différents mouvements anarchistes tu t'y retrouveras peut être <br /> <br /> L'Ordre moins le pouvoir. <br /> Histoire et actualité de l'anarchisme,<br /> <br /> http://atheles.org/agone/memoiressociales/lordremoinslepouvoir/index.html
Répondre
La Planche Qui Grince
Publicité
La Planche Qui Grince
Archives
Publicité