Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Planche Qui Grince
Derniers commentaires
3 novembre 2009

Formulaic

Il n'y a pas de fumée sans feu, mais il peut y avoir du feu sans fumée... Non, à vrai dire c'est faux. Merde. Pourtant ça aurait été bien pratique pour expliquer ce que je vais raconter. Alors disons que ce n'est pas seulement quand les choses se voient qu'elles sont réelles.
Ces jours ci on me donne des conseils comme si tout à coup des choses à mon sujet apparaissaient pour la première fois. Alors qu'en fait ça fait bientôt 32 ans qu'elles sont là, je le sais. D'ailleurs c'est pour ça que j'ai du mal à entendre les conseils. Car moi je ne découvre rien. Parce qu'on est limite en train de me dire (enfin, non, on me le dit carrément) que je n'ai pas pleinement conscience de ce qui m'arrive et de ce que je vis. Incroyable! On me dit même que je fuis la réalité! Re-incroyable! C'est bien parce que je sais très bien ce qui m'arrive que c'est un problème. Et c'est bien si je me disais que tout va bien que là je chercherais effectivement à ne pas faire face à la réalité.
Bref, je suis encore le mieux placé pour savoir ce qui se passe dans ma tête et dans ma vie. Je serai le dernier être humain à ne pas reconnaître mes limites. Vraiment. Tout comme je serai parmi les premiers à me dire à moi-même que je suis bon quand c'est le cas. Je ne cherche pas à tenir une position ou à correspondre à une image que j'aurais décidé de donner de moi. I don't really give a fuck. Alors quand on me fait un speech en me parlant comme à un neuneu (bon, ça, c'est pas grave en soi) et surtout en voulant donner l'impression qu'on a tout compris à ma place à mon sujet (en ayant recours à des termes de psychologie de seconde zone), ça me gave un peu. Surtout, ça me fait chier que la personne en face de moi soit persuadée d'avoir raison (et en soit fière).
Yes, I know who I am. Actually, I've been thinking about it.

Publicité
Commentaires
F
merci pour cette illustration de ce que je raconte
Répondre
I
toujours pris dans la même illusion..tu crois tout maîtriser, connaitre les tenants et aboutissants de ta propre situation...ce n'est qu'à partir du moment où on reconnaît que non qu'on peut commencer à accepter (et bénéficier d')une aide extérieure. Et je sais de quoi je parle
Répondre
La Planche Qui Grince
Publicité
La Planche Qui Grince
Archives
Publicité