Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Planche Qui Grince
Derniers commentaires
29 août 2009

All the same

Aujourd'hui je vais parler de deux trucs qui n'ont rien à voir l'un avec l'autre. Mais puisque ce ne sont pas des sujets d'une importance primordiale pour la survie de l'humanité, et que donc du coup je n'ai pas forcément de quoi en faire des lignes et des lignes, et bien je vais me satisfaire de cette cohabitation de fortune.

Sujet numéro 1: Si il y a bien un truc qui varie énormément d'une personne à l'autre, et surtout d'un type d'individu à l'autre, c'est la manière dont est évalué son degré de "coolitude"(c'est légérement différent de la simple "décontraction") par la personne elle-même. Par exemple, le friday wear (est ce que ça existe encore d'ailleurs?), pour moi c'est carrément de "coincé wear". Et en tout cas  du "pas du tout mon style wear", friday ou pas friday, et décontracté ou pas... Je me suis fait cette réflexion en voyant les socialistes réunis en université d'été, ou lors des regroupements estivaux de chaque tendances du PS (il y en a eu quelques uns). Donc au PS au moins une chose est claire (et c'est peut-être la seule): quand on veut montrer qu'on est un mec cool, et bien il n'y a pas le choix, on porte une chemise blanche un peu ample, pas trop repassée, et sans fermer les deux boutons du haut. Tous. Ils sont tous habillés comme ça. Bon, je n'ai pas fait gaffe aux fringues des meufs, mais je pense que ce n'est pas pareil. Disons que les filles s'autorisent déjà plus de choses en temps normal, donc on fait moins attention. Et puis il y a moins de codes surtout. Mais les mecs, là, c'est incroyable! Je veux dire, ça se voit trop. Ah oui, et puis il y a aussi le pull posé sur les épaules. Un vrai uniforme.

Sujet numéro 2: Au début je trouvais ça plutôt sympathique. Mais la répétition totalement incontrôlée du phénomène me l'a rendue passablement ennuyeux et me l'a fait apparaître comme manquant désormais singulièrement d'originalité. Je parle de la mode consistant, dans les petites villes et villages, à l'occasion d'une fête pour un mariage, un PACS, une crémaillère, que sais je encore, à installer des panneaux fait maison à l'entrée de l'agglomération (en général, au rond-point, c'est bien... si on n'a pas bien vu, on peut refaire le tour. C'est pratique quand même) sur lesquels on peut lire "Christophe et Mélanie" ou "Arnaud et Corinne". Je sais pas, j'ai l'impression qu'ils s'appellent tous Christophe et Mélanie ou Arnaud et Corinne ceux qui font ça. Bref, c'est devenu un truc de ploucs. Le moindre crétin couple qui fait un barbecue-pétanque pour fêter je ne sais quel anniversaire à la con ou la naissance du petit Lucas se croit autorisé à polluer le paysage avec ses panneaux à la con. C'est vraiment plus drôle du tout.
Sinon, question plouc, j'ai du client: hier, dans le village du nord-finistère où je travaille, il y avait une distribution gratuite de lait organisée par des agriculteurs. Et bien, je ne l'ai pas vu de mes propres yeux, mais on m'a dit que certaines personnes sont allés chercher du lait GRATUIT avec des seaux! Pff... c'est pas meilleur au seau. 
It's a long way to go.

Publicité
Commentaires
I
sujet numéro deux : LOLLL
Répondre
La Planche Qui Grince
Publicité
La Planche Qui Grince
Archives
Publicité