Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Planche Qui Grince
Derniers commentaires
14 août 2009

No We Can't

Les handicapés, c'est pas de bol pour eux. Je veux dire, c'est clair, ça doit être pénible d'être dans un fauteuil ou de ne pas voir. Ils réclament que les lieux publics leur soient rendus accessibles. Ouais. Ok pour tout ce qui est administrations et commerces incontournables. Ça me semble raisonnable. Ils ont les mêmes besoins que tout le monde et sont confrontés aux mêmes nécessités. Souvent même ils en ont plus que les valides.
Mais maintenant ils demandent à ce que les plages soient accessibles! (ok, le reportage que j'ai vu était filmé à Cannes ou à Nice... ) Euh les plages? Mais si, vous savez, ces étendues de sable (dans lequel naturellement on s'enfonce) se situant souvent en contrebas d'une falaise ou d'une dune et au bord de l'eau... Eau qui elle même bouge toute seule (la conne), monte, puis descend, et ainsi de suite. Bref, un vrai merdier fait d'éléments qu'on ne maîtrise quasiment pas du tout. Vous allez voir qu'un de ces quatre certains vont commencer à gueuler parce que la montagne, c'est en pente. Et l'hiver, ça glisse.
C'est dans ce genre de cas que la revendication de l'égalité de tous, partout et en toutes circonstances atteint ses limites du point du vue légitimité. Il y a des trucs, quand c'est pas adapté, bah, c'est pas adapté, c'est tout. C'est comme les homos qui veulent absolument avoir des enfants et qui disent que c'est un droit. Alors qu'une des conséquences peut-être les plus directe du fait d'aimer et de coucher avec une personne du même sexe est de ne pas pouvoir s'attendre à se reproduire. C'est pas non plus scandaleux. C'est juste techniquement impossible. Comme faire du fauteuil roulant sur un espace naturel de type plage.
Si on va par là, il y a plein d'autres endroits où c'est compliqué hein. Les marécages. Les pyramides mayas. Le désert du Sahara. L'aéroport Charles De Gaulle par l'autoroute (et sans voiture). Moi, est ce que je fais un scandale parce que les paniers de basket à 3,05 mètres, c'est trop haut, je ne peux pas dunker? Non, je suis juste trop nain et/ou n'ai pas assez de détente pour ça. Certains, même de ma taille (ils sont rares, mais ils existent) y arrivent, eux, à smasher. A la rigueur j'ai le droit d'être jaloux quoi. De même, s'il me venait un "désir d'enfant", étant dans l'incapacité de le faire (pas que je sois stérile -enfin, j'en sais rien- mais en tout cas j'ai pas la partenaire dispo) j'achèterais un lapin nain et j'essaierais de lui apprendre à parler. Ça pourrait m'occuper pendant un moment et au moins pendant ce temps là ça m'éviterait de faire chier le monde à réclamer un droit découlant de je ne sais quel principe pseudo-universel.
Come on. Sometimes you just can't.

Publicité
Commentaires
La Planche Qui Grince
Publicité
La Planche Qui Grince
Archives
Publicité