Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Planche Qui Grince
Derniers commentaires
15 août 2009

31 years and counting

J'ai l'impression de n'être jamais pris en défaut. C'est dingue. Je suis vachement à l'aise avec ce que je pense et quand je m'aventure en terrain difficile ou inconnu, je m'assure d'émettre au préalable toutes les réserves nécessaires concernant la véracité et la cohérence de ce que je peux raconter. Du coup, bah c'est facile. En général personne ne trouve rien à redire à mes propos. Ou quand ils le font ils prennent un maximum de précautions et s'excusent à l'avance. Personne ne me rentre jamais dans le lard. Je n'en ai pas vraiment non plus vous me direz.
Je suis plus ou moins convaincu d'être comme je suis depuis toujours. Je ne me souviens pas avoir appris à lire. Je sais qu'en rentrant en CP je ne savais pas lire, ça c'est sûr. Mais c'est comme si une semaine après c'était bon. Parce que je me souviens d'être en CP en étant conscient d'y être.
Même mes parents ont l'impression que j'ai toujours été autonome et qu'il n'a jamais fallu être derrière moi pour me faire faire quoi que ce soit. Et en plus, je crois que c'est vrai. On m'a considéré comme un "grand" avant mes 6 ans. Enfin, je ne sais pas, mais c'est un truc dans le genre. Je n'ai jamais eu à réclamer qu'on m'accorde le statut d'adulte. Je l'avais avant même d'être conscient que ça pouvait ne pas être automatique. Je ne crois pas que mes parents aient eu à adapter leurs activités par rapport à moi pendant très longtemps. Je n'étais pas un facteur limitant. Par exemple, ils regardaient ce qu'ils voulaient à la télé que je sois là ou pas. Donc des trucs à base de déportés juifs, j'en ai vu un paquet avant mes 10 ans. J'ai d'ailleurs arrêté de jouer à 10 ans et demi je l'ai déjà dit. Je pensais pouvoir tout faire comme n'importe qui parce qu'on ne m'a jamais dit que c'était impossible pour moi. C'est sans doute une des raisons pour laquelle je me prends pour autre chose qu'un mec normal. Parce que par la suite il m'a été donné de l'observer le mec normal. Et je sais qu'il ne peut pas tout faire. Ce n'est donc pas moi.
I was born as I am.

Publicité
Commentaires
A
les pires des militants restant les proselytes. Eux, je les hais
Répondre
F
J'avais bien pensé à la référence à mon boulot. Mais pas au militant non. Parce que j'ai horreur des militants!!! : )<br /> Et puis il n'y a pas de quoi militer non plus.
Répondre
A
tu ne l'avais pas fait expres?
Répondre
F
Ah elle est bonne celle là!<br /> Mais non. J'ai horreur des militants.
Répondre
A
"Je n'étais pas un facteur limitant". Et maintenant, t'es un facteur militant ou pas?
Répondre
La Planche Qui Grince
Publicité
La Planche Qui Grince
Archives
Publicité