Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Planche Qui Grince
Derniers commentaires
13 août 2009

Dirty Lou Coiffure & Massages

Alors voilà, je me laisse pousser les cheveux. Malheureusement le temps fait son oeuvre et comme je m'y attendais la pousse est loin d'être homogène. C'est d'ailleurs pour ça que je ne les avais plus laissé pousser depuis de longues années. Je pensais que c'était vraiment dead comme à la Toussaint.
Donc, encore dense et épaisse sur l'arrière et les côtés, ma chevelure est nettement moins fournies sur le haut du crane (et surtout sur l'arrière du haut -mouais- où ça tend carrément vers le chauve). Du coup, et c'était prévisible, je commence à me rapprocher d'un style capillaire qu'on peut sans difficulté qualifier de "coupe de merde". Mais qu'à cela ne tienne, n'en étant pas à une expérimentation près et ne reculant pas devant la nécessité de prendre des initiatives (je sens que je vais bientôt quitter La Poste, mon discours est prêt pour postuler comme trader à la Société Générale, J. Kerviel style yo), je vais intervenir pour tenter une égalisation. Ou du moins pour rendre à mon look un semblant de cohérence et de tenue. Enfin, je veux surtout éviter d'avoir une gueule de neuneu; ce qui peut arriver plus vite qu'on ne le crois et de manière insidieuse puisqu'au fur et à mesure, on s'habitue à sa tronche. Fut elle pas top du tout.
Mais quand je dis "intervenir", il est entendu que cela signifie que je vais moi-même me couper les cheveux. Il est hors de question que je paye quelqu'un (en l'occurrence, un coiffeur) pour faire un truc que je sais très bien faire tout seul depuis 13 ou 14 ans. C'est comme si je me payais une pute et que je lui demandais seulement de me branler. Ce serait de l'argent jeter par les fenêtres (or justement j'aurai mes fenêtres à changer d'ici peu). Et ça ne me ressemble pas. J'ai tendance à gérer mon argent en bon père de famille (j'adore cette expression pourrie). Enfin, père de famille... l'activité manuelle sus-évoquée n'est pas non plus celle qui me permettra d'obtenir ce statut de sitôt.
Bref, n'ayez crainte, j'ai un coup de poignet assez précis et efficace et je pense être certain de ne pas me louper. Je maîtrise bien mon engin... je parle de ma tondeuse là.
I'm a master with those clippers. I cut for free.

Publicité
Commentaires
La Planche Qui Grince
Publicité
La Planche Qui Grince
Archives
Publicité