Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Planche Qui Grince
Derniers commentaires
11 août 2009

Le coup de la vague scélérate.

Je me plains suffisamment souvent de ne pas avoir assez d'interlocuteurs de qualité (bon, c'est moi qui juge hein), au point de me faire chier et de ne rien dire, pour avoir le devoir de reconnaître que parfois aussi il se passe des trucs bizarres question "contact" avec les gens. Bizarre dans le sens "inattendu mais bienvenu".
En effet, il arrive que tu aies envie de parler avec des gens sans avoir pour autant un truc précis à leur dire. T'as juste envie, parce que tu le sens bien. Ça m'arrive extrêmement rarement; c'est pour ça que je m'en souviens. Et, chose incroyable, dans ces cas là tu trouves toujours un truc à raconter. Des sujets improbables, des blagues à la con. Un truc que t'as vu à la télé. En tout cas, pas ce à quoi tu penses quand t'imagines l'interlocuteur idéal (quoi que, peut-être que si en fait).
Toujours est il que du coup il y a des épisodes qui marquent. Je me souviens avoir eu une longue conversation avec une jeune fille fort sympathique (depuis mariée à un américain et vivant en Irlande; mais ça n'a rien à voir) à propos... des vagues scélérates. Pour les ignorants, j'explique: ce sont des vagues énormes, d'une taille anormale par rapport à l'état de la mer, qui se forment en pleine mer (sans qu'on sache exactement comment), et qui, pouvant atteindre les 30 mètres, vous l'aurez imaginé sont particulièrement dévastatrices pour les navires qui ont le malheur d'être dans les parages. J'avais vu un reportage assez scotchant là-dessus, et c'est toujours un truc qui m'intéresse. Mais bon, voilà, je n'aurais jamais imaginé que ça puisse me faire un sujet d'accroche avec quelqu'un. Ce qui me fait dire qu'avec les personnes chez qui on voit un petit quelque chose il est inutile de "chercher" à les intéresser et que cela se fait tout seul (mais je le redis, c'est franchement très rare avec moi). La prochaine fois je parle des objets personnels avec lesquels ont a tous des habitudes intimes et qui nous rendent mal à l'aise s'ils ne sont pas les nôtres: la brosse à dent, les sous-vêtements, le casque de moto/scooter/vélo et la souris de l'ordinateur.
So, you're new in town? What's your point of view about airplanes crashes and yellow cabs?

Publicité
Commentaires
A
J'aime cet article. Voila, c'est tout. (je pourrais faire partager mon experience a propos des sujets d'accroche tordus, et puis je me suis dit qu'en fait, ca n'interesserait sans doute pas grand monde, parce que ca depend pas mal de l'autre interlocuteur aussi.)
Répondre
La Planche Qui Grince
Publicité
La Planche Qui Grince
Archives
Publicité