Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Planche Qui Grince
Derniers commentaires
20 avril 2009

Critics

La limite est fine entre la paranoïa et le fait de ne simplement pas être dupe concernant ce que les gens pensent de vous. Tant qu'on ne s'expose pas trop, a priori se sentir observé et jugé en permanence relève de l'imaginaire et d'une sorte de fantasme n'ayant souvent aucun rapport avec la réalité. Mais dès lors qu'on prend la parole, qu'on se positionne, qu'on se dévoile et qu'on donne son avis il est inévitable que certains se mettent à commenter notre action. Et d'ailleurs c'est en partie pour ça qu'on fait tout ça. Oui, sinon on fermerait sa gueule.
En ce qui me concerne je sais ce qu'on peut dire à mon propos. Enfin, je le déduis et l'imagine. Et j'aimerais bien qu'on me le dise plus directement peut être... Alors je ne suis pas là pour faire une liste de choses positives et négatives. Ce que je veux dire c'est que ce qu'on peut dire de moi, il est plus que probable que j'y ai déjà pensé moi-même. Bah, je tends des perches parfois, je le sais très bien. Je pourrais très facilement m'auto-caricaturer. Je pense qu'il y a suffisamment de matière ici, ou dans les disques, ou dans mon attitude générale, pour faire un portrait de moi très réducteur, certes, mais sans avoir à trop grossir certains traits. C'est même trop facile. Bon, enfin, quoi qu'il en soit ne pensez pas voir chez moi, et surtout dans ma "production", des choses qui m'auraient échappé, qui transpireraient, qui se dégageraient et dont je n'aurais pas conscience. Parfois vous pensez que j'en fais trop? Et bien moi aussi. Je fais volontairement juste ce qu'il faut de trop. Un truc vous fait marrer... C'est certainement fait exprès. Vous me trouvez impudique? Alors là je crois voir ce que vous voulez dire, même si je ne suis pas certain de bien maîtriser le concept de pudeur. Oui, c'est un peu comme la vulgarité, ça fait parti des mots que je n'aime pas parce qu'utilisés n'importe comment et censés être indiscutables et faire fort effet mais à très bon compte (en dispensant celui qui les prononcent de tout développement et explication).
Sinon, j'y pense: Nouvel album de Dirty Louisa & Le Dissident disponible! The Hannibal Smith Theory. Trois morceaux en écoute sur le myspace (en lien sur ce blog).
I made you think what you think about me.

Publicité
Commentaires
La Planche Qui Grince
Publicité
La Planche Qui Grince
Archives
Publicité