Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Planche Qui Grince
Derniers commentaires
19 avril 2009

Tous public

Je crois qu'il arrive assez régulièrement que des personnes aient honte de leurs amis. Et donc peut être même honte d'être ami avec ces derniers (ce qui n'est pas tout à fait la même chose). Sinon je ne vois pas comment expliquer pourquoi certains semblent refuser que leurs connaissances d'origines diverses puissent se rencontrer; à l'occasion de soirées par exemple.
C'est bizarre comme attitude tout de même. Moi je mélange tout le monde, je ne me dis pas qu'il y a des incompatibilités entre mes potes. Pour la simple et bonne raison que ce sont mes potes, et que je les ai choisi (je n'ai pas d'ami boulet). Et que j'ai à peu près le même comportement avec tout le monde. Je ne pense pas avoir vraiment plusieurs visages. Du coup ça évite de faire croire à certain que je suis comme ci, et à d'autres que je suis comme ça. Et par voie de conséquence mes relations, sans être uniformes, peuvent se retrouver sur un certain nombre de points essentiels (mentalité et humour disons).
Donc voilà, l'invite les gens que je veux inviter, point. C'est ma volonté de les voir ou non qui compte. Et pas d'où ils sortent, ce qu'ils font de leur vie et ce qu'ils aiment comme musique. Et au contraire des fois j'ai vraiment envie de créer des rencontres. Je me dis que tel ami au contact de tel autre, ça peut donner quelque chose de bon. Ça s'est assez peu produit ces derniers temps, mais je me souviens de très bonnes connexions il y a quelques années entre différentes personnes qui au départ n'avaient que moi en commun. Oui, c'est déjà énorme, je vous l'accorde... Mais en plus c'est agréable d'être dans cette position de catalyseur. Je peux même dire que c'est valorisant. Alors souvent cela ne prend la forme que de bonnes conversations lors de la soirée, et les gens ne se revoient plus jamais. Mais peu importe. Ça aura au moins eu le mérite d'apporter de la nouveauté. Le cloisonnement à l'inverse, c'est vraiment nul. Ce n'est pas comme ça qu'on amène les gens à découvrir des trucs.
Alors il faut être honnête, ce n'est pas forcément la faute de celui qui invite (ou qui n'invite pas pour le coup). Des fois il y a des gens qui sont assez frileux et qui n'ont pas envie de voir des nouvelles têtes dans des ambiances inhabituelles. Et donc qui ne bougent pas hors de leur univers. Et pour qui rien ne semble assez important pour qu'ils se déplacent. Je connais ça aussi. D'ailleurs je crois qu'il va falloir que je pense à organiser mon propre faux enterrement. C'est certainement le seul moyen que j'ai pour mobiliser les gens. Charmant. Friends of friends may not become best friends but can get along.

Publicité
Commentaires
La Planche Qui Grince
Publicité
La Planche Qui Grince
Archives
Publicité