Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Planche Qui Grince
Derniers commentaires
30 novembre 2008

Lissage

Je sais bien qu'il est impossible de se comporter de la même manière avec tout le monde, et en toutes circonstances. Il y a bien des fois on n'a d'autre choix que d'adopter une attitude neutre car le lieu et le moment ne sauraient supporter une trop grande sincérité et entièreté de notre part. Est ce que pour autant cela légitime le fait de passer sous silence des pans entiers de notre vie, voire de sembler en avoir honte en présence d'un public supposé ne pas être en mesure de comprendre? Difficile de trancher. Mais je me dis que dans la mesure où on fait de vrais choix et qu'on s'investit vraiment dans quelque chose il n'y a aucune raison de se laisser dicter ce que l'on doit représenter par l'appréhension que l'on a de notre rencontre avec le mur du conservatisme ou de l'incompatibilité culturelle. Pourquoi faire semblant de s'intéresser à des trucs dont on se fout? A cause du nombre? Et est ce que ce sera de ma faute si  à l'inverse les gens se retrouvent vite largués si je commence à parler de ce qui me tiens à coeur, de ce que je cherche et de ce que j'aime le plus? Et surtout, est ce que je dois m'en soucier outre mesure? Au jour d'aujourd'hui j'ai une idée assez nette de l'identité de ceux qui voient où je veux en venir, et de celle de ceux qui au mieux laissent tomber et au pire ne voient pas du tout de quoi il s'agit (et n'ont même jamais entendu les questions qui se posent). Je pense être suffisamment explicite pour m'autoriser à ne pas perdre mon influx intellectuel en cherchant à ménager ceux qui de toute façon ne font rien de leur coté pour s'extraire du formatage globalisant ambiant. Je ne vais pas la ramener juste par principe, mais j'entends bien essayer de porter partout ce que j'ai en moi de plus précieux: ma singularité. Don't take my kindness for weakness.

Publicité
Commentaires
La Planche Qui Grince
Publicité
La Planche Qui Grince
Archives
Publicité