Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Planche Qui Grince
Derniers commentaires
28 novembre 2008

I really mean it

J'essaie de trouver un juste milieu, une position à la fois suffisamment ouverte et pas trop exposée. Et le tout pouvant être tenable dans le temps. Je ne veux pas être de ceux qui râlent contre tout et s'inquiètent pour un rien. Je ne veux pas non plus tout relativiser en permanence et minimiser l'importance de ce qui me touche dans le seul but de pas passer pour un chieur, ou pire pour faire semblant d'être un mec facile et sympa au delà du crédible. Je ne vous cache pas que ce n'est pas toujours super facile, et qu'il faut un bon moment d'expérimentation pour pouvoir commencer à faire confiance à ce qui nous apparaît comme étant la meilleure des réactions à avoir. Par contre, une fois qu'on a fait le tour de ce qui nous donne envie de réagir vivement, chacun dans son style, et de ce qu'on a finalement identifié comme étant déterminant chez nous (tout ce qu'on ne considère plus comme des détails), le mécanisme d'action devient nettement plus simple. Car ce qui vaut le coup s'impose alors presque comme une évidence, et on se retrouve à se dire que ne rien faire ou ne rien dire serait tout simplement une erreur. Et en ayant élagué auparavant ce qui pouvait encombrer notre discours, on en arrive à pouvoir donner une vraie force à nos paroles. Leur valeur n'en est ainsi que plus grande. Je crois qu'en fait tout cela revient à trouver le moyen de faciliter ses prises de décisions. Si on sait qu'on ne monte pas tout en épingle mais qu'on a des vrais motifs d'inquiétude ou d'investissement physique et moral, on a moins à craindre la bourde ou l'erreur de jugement. It came a long way.

Publicité
Commentaires
La Planche Qui Grince
Publicité
La Planche Qui Grince
Archives
Publicité