Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Planche Qui Grince
Derniers commentaires
14 novembre 2008

Stay relevant

Plus tu t'exprimes et plus il est difficile de réussir à faire en sorte que tes paroles aient un vrai impact sur la durée, jours après jours. Quand tu décides de tout dire tout le temps, comment trouver le moyen d'en dire plus quand les circonstances sont particulières? Car un mec qui ne dit jamais rien, bien sûr que ça marque quand il fait une sortie! Par contre pour quelqu'un comme moi qui depuis presque un an écrit beaucoup (en français, car avec mes chansons ça fait 10 ans) le risque est grand de forcer le trait et d'en faire des tonnes rien que pour essayer de montrer que ce coup là, c'est plus important que d'habitude. Bon à la limite, en faire des tonnes ça me va, tant que ce que je dis est vrai et n'est en fait que la version exaltée du fond de ma pensée. C'est même un certain style. D'ailleurs je ne regrette jamais aucun des trucs que j'écris ici. Mais du coup puisque je veux absolument éviter de mentir ou de prétendre être dans des états d'esprit dans lesquels je ne suis pas, je n'ai pas d'autres choix que d'être...bon. En fait je travaille sur deux niveaux sur ce blog: d'une part il y a les fois où je parle de moi et de ma manière de faire et d'être. Et d'autre part les coups où ce que j'écris est l'application concrète de ce que je suis, l'utilisation de mes qualités propres pour aborder une question. Et c'est bien par là que j'ai les meilleures chances de réussir à continuer d'attirer l'attention, car parler de moi c'est ce qui est le plus facile. En revanche m'utiliser de manière efficace pour traiter d'autres sujets, ça c'est le plus créatif mais aussi le plus compliqué. Ma technique du "allons y cash" ne marche en fait qu'une fois par sujet ou par personne. La deuxième fois ce n'est déjà plus une surprise. A moi de trouver les moyens de monter le niveau tout en créant l'émotion (en fait c'est ça) sans passer mon temps à répéter mes grandes vérités sans artifices. Si je veux durer, j'ai même pas le choix en réalité. Et ainsi, en diversifiant mes angles d'attaques je vais redonner automatiquement, en la rendant plus rare, un certain crédit à l'action frontale quand elle sera nécessaire. Bon alors je dis ça, c'est ce qui serait le mieux. Et puis ça me donne un sujet pour aujourd'hui. Après il faudra assurer derrière et c'est pas gagné d'avance car le style sans-détours-avec-les-trippes est quelque chose de très gratifiant et plaisant sur le moment (et que j'ai intégré au fil des années notamment avec le rap). Il ne tient donc qu'à moi de prouver que je suis meilleur que juste celui que je suis. Gift & hardwork are the keys.

Publicité
Commentaires
La Planche Qui Grince
Publicité
La Planche Qui Grince
Archives
Publicité